La start-up Sevenhugs lève 13 M€ auprès de Xerys Gestion et de ses investisseurs historiques

La start-up française Sevenhugs, créatrice d’objets et d’applications connectés pour la maison, vient de lever 13 millions  d’euros auprès de la société de gestion Xerys et de ses investisseurs historiques dont les Business Angels des Grandes Ecoles.

Cette levée de fonds renforce son ambition de devenir un leader dans les solutions technologiques  pour la maison connectée en France et à l’international.

preces2016 tp7

Après une première levée de fonds de 1,5 million d’euros en mars 2015 avec la participation des Business Angels des Grandes Ecoles (BADGE) pour 185 K€ aux côtés de Femmes BA et d'Investessor, Sevenhugs, créée il y a seulement deux ans, annonce la réalisation d’une nouvelle levée de fonds de 13 millions d’euros auprès d’un nouveau partenaire, Xerys Gestion, leader du tour de table, et auprès des investisseurs existants. Les fonds vont permettre de financer la forte croissance de l’entreprise en Europe et aux Etats-Unis et de poursuivre ses innovations dans l’univers de la maison intelligente. Xerys Gestion a choisi de mettre à disposition de Sevenhugs des moyens significatifs pour réaliser ses projets de développement, notamment en s’implantant aux Etats-Unis, au plus près de ses partenaires industriels.

« D’ici 2020, il y aura environ 25 milliards d’objets connectés en utilisation, dont une grande partie servira à automatiser la maison. Notre ambition affichée est de créer des solutions technologiques qui se concentrent sur l’expérience utilisateur au sein de la maison connectée, depuis le hugOne, solution simple pour le sommeil de la famille, jusqu’à la Smart Remote, télécommande intelligente universelle. Cette levée de fonds nous permet de renforcer nos partenariats industriels stratégiques et d’accélérer le déploiement de notre technologie », explique Simon Tchedikian, président et co-fondateur de Sevenhugs.

Sevenhugs prévoit de lancer, aux Etats-Unis, le hugOne et de renforcer sa commercialisation en Europe. Selon la société, hugOne est la première solution connectée qui veille au sommeil de toute la famille en mesurant les cycles de sommeil, la température, l’humidité et la qualité de l’air de la maison. La start-up va également accélérer le développement de la Smart Remote, système de contrôle universel pour la maison connectée qui améliore l’expérience de la maison connectée en simplifiant les interactions. Enfin, la société prévoit de s’implanter sur la côte ouest des Etats-Unis, au plus près de ses partenaires stratégiques, et de multiplier par deux ses effectifs d'ici mi-2017.

 

 


› Auteur : Business Angels des Grandes Ecoles
› Date : 27/06/2016
Voir l'article original

› Source : logo Les Business Angels

 

×

Avertissement


Les informations figurant sur le site Internet de Xerys Gestion, société par actions simplifiée au capital social de 226.000 euros et dont le siège social est sis 7 rue d’Aguesseau à Paris (75008), immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 793 135 450 et enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers en qualité de société de gestion de portefeuille sous le numéro GP-14000034 (la « Société de gestion »), ne constituent pas une offre des titres des véhicules gérés par la Société de gestion (les « Fonds Xerys »).

Toute déclaration contenue sur le site Internet de Xerys Gestion ainsi que toute prévision, estimation future ou déclaration relative aux attentes, concernant des évènements futurs ou la performance potentielle des Fonds Xerys cités sur le site Internet de Xerys Gestion, représente seulement la propre évaluation de la Société de gestion et de son interprétation des informations disponibles à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Aucune assurance ne peut être donnée que ces déclarations, avis, projections ou prévisions soient corrects ni que les objectifs des Fonds Xerys seront réalisés. La Société de gestion ne pourra être tenue responsable quant à l’exactitude de ces informations.

Il est précisé que les aspects fiscaux mentionnés sur le site Internet de Xerys Gestion doivent être considérés comme un résumé de certains aspects fiscaux relatifs aux Fonds Xerys en vigueur à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Les investisseurs potentiels sont invités à se rapprocher de leurs propres conseils fiscaux. Ces informations sont susceptibles d’évoluer en cas de modification de la règlementation et de la doctrine fiscale.

L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les Fonds Xerys sont principalement investis dans des sociétés non cotées et par voie de conséquence ils sont peu ou pas liquides et présentent un risque de perte en capital.

 

Entrer