Avec apr2, rien ne se perd tout se transforme

En collaboration avec APR2, la Banque Populaire Val de France transforme ses déchets en ressources et permet de développer des emplois non délocalisables
Depuis 15 ans, APR2, traite les DEEE* des plus grandes entreprises françaises.

En sa qualité d’entreprise adaptée, APR2 emploie majoritairement du personnel en situation de handicap. Grâce à des investissements R&D, elle développe des techniques permettant de valoriser les déchets plastiques en matières secondaires.

La Banque Populaire Val de France lui confie la destruction des automates bancaires, terminaux de paiement, copieurs, imprimantes et autres équipements. L’objectif est de gérer la fin de vie de ces équipements en respectant la Directive Européenne DEEE.

APR2 intervient sur le territoire de la Banque mais également sur d’autres régions telles que la haute Normandie et la Bourgogne. Elle a choisi de s’implanter dans le Mantois, région particulièrement touchée par le chômage.

En partenariat avec le CNRS et des universités françaises, APR2 a développé des brevets pour l’optimisation des déchets plastiques post production et post consommation. Cette technologie permet de créer de la valeur en transformant des déchets en ressources et en développant des emplois non délocalisables.

De par son approche très innovante et son volet social exemplaire, la Banque Populaire Val de France a trouvé naturel de présenter ce fournisseur aux Trophées Fournisseurs du Groupe BPCE en juin 2016. APR2 a remporté le Grand prix.

* DEEE : déchets d’équipements électriques et électroniques

Propos recueillis auprès d’Evelyne Meslin, Responsable Achats à la Banque Populaire Val de France

 

 


› Auteur : groupebpce.fr
› Date : 21/01/2017
Voir l'article original

› Source : Groupe BPCE

 

×

Avertissement


Les informations figurant sur le site Internet de Xerys Gestion, société par actions simplifiée au capital social de 226.000 euros et dont le siège social est sis 7 rue d’Aguesseau à Paris (75008), immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 793 135 450 et enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers en qualité de société de gestion de portefeuille sous le numéro GP-14000034 (la « Société de gestion »), ne constituent pas une offre des titres des véhicules gérés par la Société de gestion (les « Fonds Xerys »).

Toute déclaration contenue sur le site Internet de Xerys Gestion ainsi que toute prévision, estimation future ou déclaration relative aux attentes, concernant des évènements futurs ou la performance potentielle des Fonds Xerys cités sur le site Internet de Xerys Gestion, représente seulement la propre évaluation de la Société de gestion et de son interprétation des informations disponibles à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Aucune assurance ne peut être donnée que ces déclarations, avis, projections ou prévisions soient corrects ni que les objectifs des Fonds Xerys seront réalisés. La Société de gestion ne pourra être tenue responsable quant à l’exactitude de ces informations.

Il est précisé que les aspects fiscaux mentionnés sur le site Internet de Xerys Gestion doivent être considérés comme un résumé de certains aspects fiscaux relatifs aux Fonds Xerys en vigueur à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Les investisseurs potentiels sont invités à se rapprocher de leurs propres conseils fiscaux. Ces informations sont susceptibles d’évoluer en cas de modification de la règlementation et de la doctrine fiscale.

L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les Fonds Xerys sont principalement investis dans des sociétés non cotées et par voie de conséquence ils sont peu ou pas liquides et présentent un risque de perte en capital.

 

Entrer