Sevenhugs rejoint le club des start-up françaises millionnaires sur Kickstarter

La campagne de la start-up Sevenhugs entre dans le top 5 des campagnes françaises les plus réussies sur la plate-forme Kickstarter. Sa télécommande universelle pour les objets connectés de la maison fait un carton, avec plus d'1 million de dollars récolté.

smartremote light1 720x480 c
Sevenhugs rejoint le club des start-up françaises millionnaires sur Kickstarter

Une télécommande pour les commander tous. Avec sa "smart remote", la start-up française Sevenhugs veut faire le bonheur des possesseurs d'objets connectés. Celle-ci a conçu une technologie de "point and control" permettant de viser l'objet que l'on souhaite contrôler avec une télécommande, avant que l'écran intégré ne propose des actions contextuelles. 25 000 produits sont compatibles, comme des télévisions, des thermostats, des ampoules, des enceintes… Il suffit de placer trois capteurs au plafond pour couvrir une pièce par trilatération et permette une localisation précise dans chaque objet dans l'espace, en analysant les informations de localisation et les mouvements.

"Nous pensons que c'est l'interface la plus intuitive pour le contrôle des objets de la maison", juge Simon Tchedikian, CEO et fondateur de Sevenhugs. La start-up a particulièrement soigné le design de la télécommande, en collaboration avec Elium Studio, pour se démarquer du smartphone et offrir un objet élégant doté d'un écran couleur de grande qualité.

 

DANS LE TOP 5 DES CAMPAGNES FRANÇAISES

Les consommateurs ont validé cette vision, puisque la campagne de financement participatif sur Kickstarter connaît un grand succès. Elle a passé la barre du million de dollars levés et se rapproche du top 5 français sur la plate-forme, derrière Prynt, Giroptic, Hexo+ et Lima. Plus tôt cet automne, une autre start-up française, Holi, avait réussi une belle campagne en récoltant plus de 730 000 dollars pour son réveil intelligent Bonjour.

Sevenhugs compte s'appuyer sur la communauté de plus de 5 800 backers pour obtenir des retours réguliers sur les attentes des consommateurs et développer de nouvelles fonctions. Un kit est par ailleurs disponible pour les développeurs qui veulent rendre leur objet compatible avec la smart remote. L'objet, qui sera livré aux premiers clients en juin 2017, n'a pas encore livré ses secrets et garde en stock quelques fonctionnalités innovantes…


› Auteur : Sylvain ARNULF
› Date : 14/12/2016
Voir l'article original

› Source : Usine Digitale

 

×

Avertissement


Les informations figurant sur le site Internet de Xerys Gestion, société par actions simplifiée au capital social de 226.000 euros et dont le siège social est sis 7 rue d’Aguesseau à Paris (75008), immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 793 135 450 et enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers en qualité de société de gestion de portefeuille sous le numéro GP-14000034 (la « Société de gestion »), ne constituent pas une offre des titres des véhicules gérés par la Société de gestion (les « Fonds Xerys »).

Toute déclaration contenue sur le site Internet de Xerys Gestion ainsi que toute prévision, estimation future ou déclaration relative aux attentes, concernant des évènements futurs ou la performance potentielle des Fonds Xerys cités sur le site Internet de Xerys Gestion, représente seulement la propre évaluation de la Société de gestion et de son interprétation des informations disponibles à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Aucune assurance ne peut être donnée que ces déclarations, avis, projections ou prévisions soient corrects ni que les objectifs des Fonds Xerys seront réalisés. La Société de gestion ne pourra être tenue responsable quant à l’exactitude de ces informations.

Il est précisé que les aspects fiscaux mentionnés sur le site Internet de Xerys Gestion doivent être considérés comme un résumé de certains aspects fiscaux relatifs aux Fonds Xerys en vigueur à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Les investisseurs potentiels sont invités à se rapprocher de leurs propres conseils fiscaux. Ces informations sont susceptibles d’évoluer en cas de modification de la règlementation et de la doctrine fiscale.

L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les Fonds Xerys sont principalement investis dans des sociétés non cotées et par voie de conséquence ils sont peu ou pas liquides et présentent un risque de perte en capital.

 

Entrer