Des véhicules adaptés
aux attentes des investisseurs


Xerys Gestion souhaite offrir la possibilité aux investisseurs d’accompagner les entreprises choisies dans toutes les phases de leur développement. Ils ont ainsi l’opportunité d’investir selon leurs attentes et leurs profils dans chacune des participations via des fonds dédiés et/ou des fonds mutualisés.

 

1Nos fonds dédiés pour une allocation d’actifs ciblée et une performance tracée :

Les Financières Xerys : fonds dédiés à une entreprise susceptibles d’offrir, sous réserve de certaines conditions, une réduction de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et/ou de l’impôt sur le revenu  (IR)[1].

Xerys Venture Capital : fonds traçants, permettant de tracer la performance d’une entreprise en particulier, sans mutualisation. Les Fonds Xerys Venture Capital ont en outre l’objectif d’opter pour le statut de SCR qui permettrait, sous réserve de certaines conditions et notamment un délai de conservation de 5 ans, une exonération de l’impôt sur les plus-values et de l’impôt sur le revenu sur les produits distribués[2].

Xerys Evolution : Xerys Evolution constitue une Unité de Compte (UC) en Private Equity dans le cadre d’un contrat d’assurance vie. Cette solution de diversification est réservée à une clientèle avertie qui, dans le cadre de son assurance vie, souhaite accéder à cette classe d’actifs ayant potentiellement des rendements élevés. À la date d’ impression des présentes, l’offre Xerys Evolution n’est pas commercialisée.

Xerys Entreprises : Xerys Entreprises propose des solutions de remploi sur mesure destinées aux investisseurs ayant procédé à une opération d’apport-cession et qui doivent remployer 50% des produits de cession pour optimiser leur fiscalité.

 

2Nos fonds mutualisés pour une allocation d’actifs diversifiés et une performance mutualisée :

Xerys Innovation (FCPI) : fonds commun de placement dans l’innovation susceptible d’offrir, sous réserve de certaines conditions, une réduction de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et/ou de l’impôt sur le revenu (IR)[1], et une exonération de l’impôt sur les plus-values [3] permettant en outre une mutualisation des risques (clôturé à ce jour).

Xerys Capital [4]: société ou fonds de capital risque (FPCI) destinés aux investisseurs professionnels et/ou avertis, et notamment des institutionnels, family offices, etc.

 

(1) Le FCPI Xerys Innovation 1 et les Financières Xerys permettent de bénéficier des avantages fiscaux prévus aux articles 885-0 V bis (réduction ISF) et/ou 199 terdecies-0 A (réduction d’IR) du code général des impôts, sous réserve de respecter les conditions des articles susmentionnés. Les investisseurs sont invités à se rapprocher de leurs propres conseils fiscaux.

(2) Xerys Venture Capital (XVC) et Xerys Venture Capital 2 (XVC2) : XVC envisage d’opter pour le statut de société de capital risque (SCR), statut fiscal qui, sous certaines conditions, permet à XVC d’être exonérée d’impôt sur les sociétés et à ses actionnaires d’être exonérés d’IR sur les distributions reçues de XVC. Attention l’option pour le statut de SCR n’est en aucun cas garantie et le régime d’exonération d’IR des distributions reçues de XVC par les actionnaires personnes physiques résidents fiscaux français est conditionné au respect de plusieurs conditions. XVC2 a d’ores et déjà opté pour le statut de SCR.

(3) Exonération de l’impôt sur les plus-values. Les prélèvements sociaux (15,5% à la date de publication de la présente brochure) restent dus sur les montants perçus par l’investisseur personne physique.

(4) Xerys Capital France est actuellement en cours de constitution. La souscription sera réservée à des investisseurs professionnels ou avertis. La Société de Gestion s’interdit d’accepter les souscriptions d’investisseurs qui ne rempliraient pas les conditions d’éligibilité.Xerys Gestion conseille par ailleurs Xerys Capital Luxembourg, SCSP de droit luxembourgeois dont la souscription est réservée à des investisseurs professionnels au sens de la CSSF.

 

Nos fonds à la loupe

loupe-fonds
×

Avertissement


Les informations figurant sur le site Internet de Xerys Gestion, société par actions simplifiée au capital social de 226.000 euros et dont le siège social est sis 7 rue d’Aguesseau à Paris (75008), immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 793 135 450 et enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers en qualité de société de gestion de portefeuille sous le numéro GP-14000034 (la « Société de gestion »), ne constituent pas une offre des titres des véhicules gérés par la Société de gestion (les « Fonds Xerys »).

Toute déclaration contenue sur le site Internet de Xerys Gestion ainsi que toute prévision, estimation future ou déclaration relative aux attentes, concernant des évènements futurs ou la performance potentielle des Fonds Xerys cités sur le site Internet de Xerys Gestion, représente seulement la propre évaluation de la Société de gestion et de son interprétation des informations disponibles à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Aucune assurance ne peut être donnée que ces déclarations, avis, projections ou prévisions soient corrects ni que les objectifs des Fonds Xerys seront réalisés. La Société de gestion ne pourra être tenue responsable quant à l’exactitude de ces informations.

Il est précisé que les aspects fiscaux mentionnés sur le site Internet de Xerys Gestion doivent être considérés comme un résumé de certains aspects fiscaux relatifs aux Fonds Xerys en vigueur à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Les investisseurs potentiels sont invités à se rapprocher de leurs propres conseils fiscaux. Ces informations sont susceptibles d’évoluer en cas de modification de la règlementation et de la doctrine fiscale.

L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les Fonds Xerys sont principalement investis dans des sociétés non cotées et par voie de conséquence ils sont peu ou pas liquides et présentent un risque de perte en capital.

 

Entrer