Une stratégie
d'Investissement
ciblée


Xerys Gestion est une société de gestion de portefeuille spécialisée dans le capital-investissement qui place le projet d’entreprise au coeur de sa philosophie d’investissement.

 

Xerys Gestion sélectionne rigoureusement un nombre restreint de sociétés, choisies pour leur haut potentiel de croissance, puis les accompagne tout au long de leur développement, grâce à des investissements successifs et progressifs au travers de ses différents Fonds, dédiés et/ou mutualisés.

En apportant de 10 à 20 M€ par entreprise dans un horizon de 5 à 10 ans, Xerys peut ainsi les soutenir, du stade de projet de développement (capital risque) jusqu’à une possible introduction en bourse ou un rachat industriel, et ce, sans rupture dans le financement.

Très proche des entrepreneurs qu’elle choisit de financer, l’équipe de Xerys Gestion met son savoir-faire, son expérience et ses réseaux au service des ambitions des dirigeants des participations des Fonds Xerys. Les membres de Xerys Gestion apportent un accompagnement permanent et dédié sur les plans stratégique et opérationnel, avec pour objectif d’avancer ensemble vers le succès.

Convaincue de la qualité des projets qu’elle choisit et soutient, Xerys Gestion, au travers des Fonds Xerys, reste dans la mesure du possible seul actionnaire de référence aux côtés des associés fondateurs.

Cette approche unique, mise en oeuvre grâce à une grande proximité de Xerys Gestion avec les dirigeants des entreprises financées, vise à permettre une grande transparence et une traçabilité de l’investissement.

 

UNE SÉLECTION RIGOUREUSE DES ENTREPRISES

Xerys Gestion cible initialement et principalement des PME innovantes, françaises ou européennes, en phase de développement dans des secteurs variés (nouvelles technologies, Cleantech ou Biotech par exemple).

Elles doivent notamment avoir achevé le développement d’un produit (ou disposer de brevets en vue d’un tel développement) ou être issues d’un essaimage de grand groupe, et sont sélectionnées pour la solidité de leurs fondamentaux, leur haut potentiel de croissance et les qualités de leurs dirigeants.

UN ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE
ET FINANCIER AU SERVICE DE LA CROISSANCE

Xerys investissement

.

PROFIL DE RISQUE DES FONDS

Un investissement dans les Fonds Xerys comporte pour l’investisseur un ensemble de risques, rien ne garantit que les Fonds Xerys atteindront leurs objectifs de rentabilité et que les sommes investies seront recouvrées. L’investisseur
doit donc évaluer les principaux risques suivants avant d’investir dans les Fonds Xerys :

Risque de perte en capital : les instruments financiers sélectionnés par la société de gestion connaîtront les évolutions et les aléas du marché. Les Fonds Xerys ne bénéficient d’aucune garantie ni protection, il se peut donc que le capital initialement investi ne soit pas ou pas en totalité restitué.

Risque dû à l’absence de liquidité des titres : les Fonds Xerys ont vocation à investir dans des entreprises non cotées sur un marché réglementé.
L’univers d’investissement des Fonds Xerys ne présentant pas une liquidité équivalente aux marchés cotés, ils pourront rencontrer des difficultés à céder ces participations dans les délais et les niveaux de prix souhaités.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : la sélection des sociétés par l’équipe de gestion des Fonds Xerys, à savoir l’appréciation de la qualité des sociétés selon ses critères, reste sujette aux aléas inhérents au capital-investissement. Il existe un risque que l’équipe de gestion ne sélectionne pas les sociétés les plus performantes, ce qui peut entraîner une baisse de la valeur des Fonds.

Avant d’investir dans les Fonds Xerys, l’investisseur doit évaluer les risques détaillés dans la documentation des Fonds Xerys.
 
×

Avertissement


Les informations figurant sur le site Internet de Xerys Gestion, société par actions simplifiée au capital social de 226.000 euros et dont le siège social est sis 7 rue d’Aguesseau à Paris (75008), immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 793 135 450 et enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers en qualité de société de gestion de portefeuille sous le numéro GP-14000034 (la « Société de gestion »), ne constituent pas une offre des titres des véhicules gérés par la Société de gestion (les « Fonds Xerys »).

Toute déclaration contenue sur le site Internet de Xerys Gestion ainsi que toute prévision, estimation future ou déclaration relative aux attentes, concernant des évènements futurs ou la performance potentielle des Fonds Xerys cités sur le site Internet de Xerys Gestion, représente seulement la propre évaluation de la Société de gestion et de son interprétation des informations disponibles à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Aucune assurance ne peut être donnée que ces déclarations, avis, projections ou prévisions soient corrects ni que les objectifs des Fonds Xerys seront réalisés. La Société de gestion ne pourra être tenue responsable quant à l’exactitude de ces informations.

Il est précisé que les aspects fiscaux mentionnés sur le site Internet de Xerys Gestion doivent être considérés comme un résumé de certains aspects fiscaux relatifs aux Fonds Xerys en vigueur à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Les investisseurs potentiels sont invités à se rapprocher de leurs propres conseils fiscaux. Ces informations sont susceptibles d’évoluer en cas de modification de la règlementation et de la doctrine fiscale.

L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les Fonds Xerys sont principalement investis dans des sociétés non cotées et par voie de conséquence ils sont peu ou pas liquides et présentent un risque de perte en capital.

 

Entrer