Advanced Biodesign (ABD)

Date d’entrée
Portefeuille Xerys
2013

www.a-biodesign.com

Advanced Biodesign (ABD) développe deux projets majeurs en santé humaine : Sefaldin et Sepdiak.

 

 

SEFALDIN (lutte contre le cancer)

ABD, qui a acquis une expertise unique dans le domaine du cancer, développe une nouvelle thérapie pour le traitement du cancer. Ce programme nommé SEFALDIN a prouvé qu’il est possible de détruire spécifiquement des cellules cancéreuses en restaurant les mécanismes de mort cellulaire auxquels elles avaient échappé en devenant malignes. L’originalité du composé de synthèse développé par ABD (le Dimate), réside dans son action sur les mécanismes de détoxification présents dans les cellules cancéreuses.

Le premier modèle de cancer choisi pour ce projet est la leucémie aiguë myéloïde (LAM), l’un des cancers les plus redoutables. Des études in vitro ont également validé l’efficacité thérapeutique du Dimate sur des modèles de tumeurs solides agressives (plus de 230 à ce jour) et notamment sur des lignées résistantes comme le cancer du sein triple négatif et le cancer du poumon.

sefaldin

 

SEPDIAK (kit de diagnostic)

ABD a mis au point une méthode originale de diagnostic précoce du sepsis qui a l’avantage de pouvoir détecter les prémices de la maladie avant même que les symptômes n’apparaissent. Il permettra de traiter les infections potentiellement sévères dans les meilleurs délais et ainsi de réduire significativement la mortalité liée à l’absence d’un tel diagnostic précoce (première cause de décès dans les unités de soins intensifs). Ce kit est en phase de validation et d’adaptation à la routine hospitalière en partenariat avec l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris pour une commercialisation prévue en 2017.

×

Avertissement


Les informations figurant sur le site Internet de Xerys Gestion, société par actions simplifiée au capital social de 226.000 euros et dont le siège social est sis 7 rue d’Aguesseau à Paris (75008), immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 793 135 450 et enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers en qualité de société de gestion de portefeuille sous le numéro GP-14000034 (la « Société de gestion »), ne constituent pas une offre des titres des véhicules gérés par la Société de gestion (les « Fonds Xerys »).

Toute déclaration contenue sur le site Internet de Xerys Gestion ainsi que toute prévision, estimation future ou déclaration relative aux attentes, concernant des évènements futurs ou la performance potentielle des Fonds Xerys cités sur le site Internet de Xerys Gestion, représente seulement la propre évaluation de la Société de gestion et de son interprétation des informations disponibles à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Aucune assurance ne peut être donnée que ces déclarations, avis, projections ou prévisions soient corrects ni que les objectifs des Fonds Xerys seront réalisés. La Société de gestion ne pourra être tenue responsable quant à l’exactitude de ces informations.

Il est précisé que les aspects fiscaux mentionnés sur le site Internet de Xerys Gestion doivent être considérés comme un résumé de certains aspects fiscaux relatifs aux Fonds Xerys en vigueur à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Les investisseurs potentiels sont invités à se rapprocher de leurs propres conseils fiscaux. Ces informations sont susceptibles d’évoluer en cas de modification de la règlementation et de la doctrine fiscale.

L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les Fonds Xerys sont principalement investis dans des sociétés non cotées et par voie de conséquence ils sont peu ou pas liquides et présentent un risque de perte en capital.

 

Entrer