Cryo Pur

Date d’entrée
Portefeuille Xerys
2015

www.cryopur.com

Cryo Pur fabrique et commercialise un système de production de méthane liquide à partir de biogaz.

 

 

Utiliser les déchets pour produire du gaz

Cryo Pur dispose d’une technologie innovante qui lui a permis de mettre au point :
  • Un système ultra performant de purification du biogaz issu de déchets, qui grâce à un niveau de pureté de plus de 99% de méthane, permet son injection dans les réseaux de gazoducs (GrDF en France) moyennant un tarif de rachat.
  • Un système de liquéfaction du méthane produit à partir du biogaz (aussi appelé biométhane) unique au monde, qui permet de diviser son volume par 600 et d’optimiser ainsi son transport. Il pourra notamment être utilisé comme biocarburant.

Fruit de plus de 15 ans de recherche et développement en partenariat avec l’école des Mines ParisTech, cette technologie brevetée mondialement a été développée selon une nouvelle approche : la cryogénie (purification du biogaz à très basses températures).

Elle permet notamment une meilleure épuration du biogaz par rapport aux technologies existantes, plus efficace, avec un produit plus pur, sans aucune perte de méthane et sans aucune émission de gaz à effet de serre.

 

×

Avertissement


Les informations figurant sur le site Internet de Xerys Gestion, société par actions simplifiée au capital social de 226.000 euros et dont le siège social est sis 7 rue d’Aguesseau à Paris (75008), immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 793 135 450 et enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers en qualité de société de gestion de portefeuille sous le numéro GP-14000034 (la « Société de gestion »), ne constituent pas une offre des titres des véhicules gérés par la Société de gestion (les « Fonds Xerys »).

Toute déclaration contenue sur le site Internet de Xerys Gestion ainsi que toute prévision, estimation future ou déclaration relative aux attentes, concernant des évènements futurs ou la performance potentielle des Fonds Xerys cités sur le site Internet de Xerys Gestion, représente seulement la propre évaluation de la Société de gestion et de son interprétation des informations disponibles à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Aucune assurance ne peut être donnée que ces déclarations, avis, projections ou prévisions soient corrects ni que les objectifs des Fonds Xerys seront réalisés. La Société de gestion ne pourra être tenue responsable quant à l’exactitude de ces informations.

Il est précisé que les aspects fiscaux mentionnés sur le site Internet de Xerys Gestion doivent être considérés comme un résumé de certains aspects fiscaux relatifs aux Fonds Xerys en vigueur à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Les investisseurs potentiels sont invités à se rapprocher de leurs propres conseils fiscaux. Ces informations sont susceptibles d’évoluer en cas de modification de la règlementation et de la doctrine fiscale.

L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les Fonds Xerys sont principalement investis dans des sociétés non cotées et par voie de conséquence ils sont peu ou pas liquides et présentent un risque de perte en capital.

 

Entrer