Actualités

AlzProtect lève 14 millions d’euros avec l’entrée de Xerys pour lancer la phase II de son médicament dans la PSP

 

Convaincue des avancées scientifiques déterminantes d’Alzprotect dans la recherche contre la maladie d’Alzheimer Xerys a décidé, en janvier 2018 de lui permettre d’accélérer son développement.

Lire la suite...

Paragon ID : Extension du partenariat stratégique entre Paragon ID et Biolog-id pour la gestion et la traçabilité des produits de santé

Paragon ID (Euronext Paris - FR0011980077 - PID), champion européen des solutions d'identification dédiées aux marchés de l'e.ID, du Transport & Smart Cities, et de la Traçabilité & Protection des marques, est heureux d'annoncer l'extension de sa collaboration avec la société Biolog-id, leader mondial de solutions de santé connectée.

Lire la suite...

Herow, la plateforme de localisation augmentée de Connecthings

  

Connecthings lance Herow, la nouvelle version de sa plateforme alimentée par les dernières technologies de geofencing et le machine learning.

Lire la suite...

Connecthings lance Herow, la nouvelle plateforme de localisation augmentée

 

 

Connecthings, entreprise pionnière dans le domaine de la localisation augmentée, lance Herow, la nouvelle version de sa plateforme alimentée par les dernières technologies de geofencing et par le machine learning.

Lire la suite...

APR2 met en place ses moyens industriels pour donner une seconde vie aux plastiques pour des applications techniques

 

APR2-Plast expose sa stratégie pour contribuer au remplacement des plastiques issus du pétrole par des produits régénérés issus de produits industriels en fin de vie.

Lire la suite...

Palmarès des prix internationaux « Le Monde » - Smart Cities 2018

  

Les prix internationaux de l’innovation urbaine ont récompensé sept projets parmi cent onze candidatures. Voici les lauréats...

Lire la suite...

Environnement : Edouard Philippe promet de recycler « 100 % des plastiques » d’ici à 2025

APR2

 

Le Premier ministre veut aussi diviser par deux les déchets jetés en décharge. Des objectifs ambitieux alors que la France n’est pas le meilleur élève en la matière.

Lire la suite...

Cryo Pur obtient deux prix aux AD & Biogas Industry Awards 2018

La solution Cryo Pur de production de bio-GNL, mise en œuvre sur le site de Greenville Energy en Irlande du Nord, a été doublement distinguée lors du salon phare de l’industrie britannique du biogaz, le 11 juillet 2018 à Birmingham.

Lire la suite...

Le premier événement alimenté par l’hydrogène en Suisse !

Le premier événement alimenté par l’hydrogène en Suisse a eu lieu la semaine dernière !

Lire la suite...

Delta Green - 1er bâtiment autonome en énergie de France

 

PowiDian, le spécialiste de l’autonomie énergétique, a mis en production sa station SAGES® pour le compte de Galéo Promotion, maître d’ouvrage du programme Delta Green, lauréat des pyramides d’Argent de la fédération des promoteurs immobiliers.

Lire la suite...

En multipliant les rencontres et en prenant des risques, on provoque les opportunités

 

 

Créé en 2007, Connecthings est une start-up reconnue dans l'Internet des objets appliqué à la « smart city ». Sa fondatrice Laetitia Gazel-Anthoine s'est installée aux Etats-Unis pour ouvrir une filiale. Elle retrace son parcours.

Lire la suite...

L’économie circulaire, une opportunité de compétitivité

APR2

 

Recycler 100 % des plastiques en 2025 et augmenter la part de résines régénérées dans la production hexagonale. C’est l’objectif du gouvernement et de la secrétaire d’État à la Transition écologique et solidaire Brune Poirson qui revient, pour Plastiques et Caoutchoucs Magazine, sur les principales mesures de la feuille de route pour l’économie circulaire.

Lire la suite...

A La Réunion, un hameau isolé alimenté par de l’hydrogène solaire

Coupé du monde au cœur du Parc national de La Réunion, le hameau de La Nouvelle ne peut compter que sur le soleil pour produire son électricité. Alimenté jusque-là par des panneaux photovoltaïques vieillissants, la croissance du tourisme l’oblige à augmenter et stabiliser sa production.

Lire la suite...

IN’TECH MEDICAL, grand prix des trophées de la société industrielle du nord de la France

AlzProtect

 

Comme chaque année, la Société industrielle du Nord de la France (SINF) remettait ce jeudi soir ses trophées. Dix-huit entreprises ont été distinguées. Parmi elles, In’Tech Medical (Rang-du-Fliers) qui a reçu le grand prix.

Lire la suite...

Noëlle Callizot nommée directrice de développement pharmaceutique

 

AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé l’embauche de sa directrice de développement pharmaceutique.

Lire la suite...

Biolog-id veut devenir la référence mondiale pour la traçabilité des poches de sang

Le spécialiste de la traçabilité par RFID (Radio Frequency Identification ; « identification par radiofréquence ») pour les poches de produits sanguins et de chimiothérapie ouvre ses premières filiales à l'étranger...

Lire la suite...

Déchets : la Chine ferme ses portes, une opportunité pour l'industrie française ?

APR2

 

La Chine a annoncé cet été vouloir radicalement restreindre l’importation de déchets à partir de 2018. Dans un premier temps, des pertes pour les collectivités locales et les industriels du recyclage semblent inévitables. Mais à long terme, ce bouleversement pourrait faciliter une relocalisation de l’industrie manufacturière.

Lire la suite...

AlzProtect : réversion des symptômes Alzheimer dans un modèle animal pour son candidat médicament AZP2006

 

AlzProtect, société biopharmaceutique lilloise engagée dans le développement de médicaments pour le traitement des maladies neurodégénératives, a annoncé que son candidat médicament AZP2006 a permis de rétablir complètement les capacités d’apprentissage de la mémoire dans un modèle de rongeur Alzheimer.

Lire la suite...

Avec apr2, rien ne se perd tout se transforme

En collaboration avec APR2, la Banque Populaire Val de France transforme ses déchets en ressources et permet de développer des emplois non délocalisables
Depuis 15 ans, APR2, traite les DEEE* des plus grandes entreprises françaises.

Lire la suite...

Prix de l’innovation durable : les lauréats

Le Grand Prix, véritable coup de cœur du jury, a été remis au groupement Suez, SIAAP, CryoPur, GNVert et Iveco pour le projet BioGNVal qui vise à optimiser l’utilisation de ressources disponibles en valorisant le biogaz issu du traitement des eaux usées en un biocarburant liquide facilement stockable : le bio-GNL, version renouvelable du GNL fossile. Le procédé mis au point par la société CryoPur permet l’épuration du biogaz issu de la méthanisation de boues d’épuration et la production du bio-GNL, valorisable en tant que biocarburant, et du bio-CO2, valorisable, lui, notamment dans le transport frigorifique.

Lire la suite...

×

Avertissement


Les informations figurant sur le site Internet de Xerys Gestion, société par actions simplifiée au capital social de 226.000 euros et dont le siège social est sis 7 rue d’Aguesseau à Paris (75008), immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 793 135 450 et enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers en qualité de société de gestion de portefeuille sous le numéro GP-14000034 (la « Société de gestion »), ne constituent pas une offre des titres des véhicules gérés par la Société de gestion (les « Fonds Xerys »).

Toute déclaration contenue sur le site Internet de Xerys Gestion ainsi que toute prévision, estimation future ou déclaration relative aux attentes, concernant des évènements futurs ou la performance potentielle des Fonds Xerys cités sur le site Internet de Xerys Gestion, représente seulement la propre évaluation de la Société de gestion et de son interprétation des informations disponibles à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Aucune assurance ne peut être donnée que ces déclarations, avis, projections ou prévisions soient corrects ni que les objectifs des Fonds Xerys seront réalisés. La Société de gestion ne pourra être tenue responsable quant à l’exactitude de ces informations.

Il est précisé que les aspects fiscaux mentionnés sur le site Internet de Xerys Gestion doivent être considérés comme un résumé de certains aspects fiscaux relatifs aux Fonds Xerys en vigueur à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Les investisseurs potentiels sont invités à se rapprocher de leurs propres conseils fiscaux. Ces informations sont susceptibles d’évoluer en cas de modification de la règlementation et de la doctrine fiscale.

L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les Fonds Xerys sont principalement investis dans des sociétés non cotées et par voie de conséquence ils sont peu ou pas liquides et présentent un risque de perte en capital.