Connecthings lance Herow, la nouvelle plateforme de localisation augmentée

 

 

Connecthings, entreprise pionnière dans le domaine de la localisation augmentée, lance Herow, la nouvelle version de sa plateforme alimentée par les dernières technologies de geofencing et par le machine learning.

Riche de plus de 10 ans d’analyse et de compréhension des comportements urbains, la solution de Connecthings fournit aux développeurs d’applications et aux responsables marketing les outils nécessaires pour offrir aux utilisateurs une expérience mobile personnalisée et à forte valeur ajoutée.

 

Grâce à une technologie de localisation hyper précise et à l’utilisation du machine learning, Herow by Connecthings aide les applications à fournir des expériences basées sur le contexte de leurs utilisateurs en temps réel. La localisation augmentée fournit des informations sans précédent sur les mobinautes et leur comportement dont notamment :

  • Leur emplacement précis : Herow parvient à identifier si un utilisateur est chez lui, au travail, à la salle de sport, etc.
  • Leur comportement en temps réel : Herow détecte si un utilisateur est en mouvement, en voiture ou dans les transports en commun.
  • Leur environnement : Herow intègre des paramètres tels que la météo ou les conditions de circulation, pour tirer des conclusions sur la manière d’améliorer l’expérience mobile.

Via un seul et même outil, ouvert à tout type de secteurs et d’applications, il est possible de gérer l’ensemble de ses campagnes mobiles en créant ses points d’intérêts, en identifiant les zones concernées sur une carte et en analysant leur évolution en temps réel avec les data analytics.

« A mesure que la technologie mobile progresse, les utilisateurs recherchent des expériences plus riches. Ils veulent des applications intelligentes qui comprennent parfaitement leur comportement, anticipent leurs besoins, offrent des solutions appropriées et au final améliorent leur vie au quotidien » commente Laetitia Gazel Anthoine, fondatrice et CEO de Connecthings. « Herow se veut au point de rencontre des données, des lieux et des personnes, entièrement tourné comme son nom l’indique vers l’ici (“here”) et le maintenant (“now”). Cette approche a un impact positif sur les applications mobiles. Au travers de notre expérience, on voit une augmentation de 15% de la rétention des utilisateurs ainsi que des taux d’engagement trois fois plus élevés sur les applications ayant recours à la localisation augmentée. »

Connecthings

 

Pour une expérience utilisateur riche

Au cours de leur analyse de marché, Connecthings s’est aperçu que la moitié seulement des notifications reçues par les utilisateurs étaient pertinentes et qu’une majeure partie d’entre eux affirmaient que l’aspect le plus ennuyeux des notifications était le manque de pertinence et un timing inadéquat. La technologie de localisation augmentée de Herow permet aux développeurs et aux responsables marketing de créer des applications plus intelligentes offrant des opportunités d’engagement adaptées à la situation de l’utilisateur. La plateforme collecte et analyse 2000 points de données par usager et par jour. Au fur et à mesure que les données s’enrichissent, l’analyse se raffine et la capacité des développeurs à améliorer l’efficacité et la longévité de leurs applications augmente.

 

La confidentialité est primordiale

Pour Connecthings et sa plateforme Herow, la confidentialité des données utilisateurs est une priorité. La start-up française applique une approche opt-in en deux phases pour les autorisations de partage de la localisation. Les données de localisation et de comportement sont exclusivement utilisées par les applications pour personnaliser les expériences. Dans le cadre de sa politique et en accord avec le RGPD, Connecthings ne partage aucune des données utilisateurs avec un tiers. Les utilisateurs peuvent à n’importe quel moment révoquer l’autorisation et demander à ce que leurs informations soient supprimées.

« La confidentialité est extrêmement importante pour Connecthings. Nous sommes conformes au RGPD depuis le début », commente Laetitia Gazel Anthoine. « Quand de nombreuses sociétés partagent et vendent les informations concernant la localisation des consommateurs à des tiers, nos données ne sont utilisées que par les applications de nos clients pour anticiper les besoins et les désirs de leurs utilisateurs. Ils offrent ainsi une meilleure expérience, toujours dans le respect total de la vie privée » conclut-elle.

 

Une plateforme facile d’utilisation avec un SDK économe en batterie

Herow dispose d’une interface utilisateur intuitive qui permet aux clients de facilement créer des campagnes ciblées et une expérience mobile exceptionnelle sans aucune expertise technique. Le kit de développement logiciel fournit des données de localisation précises sans consommer la batterie du mobile utilisé.

Pour découvrir Herow by Connecthings, n’hésitez pas à vous rendre sur https://connecthings.com

 

A propos de Connecthings

Connecthings, entreprise pionnière dans le domaine de la localisation augmentée, permet d’améliorer la valeur des application mobiles auprès des éditeurs d’app mais également auprès des utilisateurs finaux. Grâce à sa plateforme SaaS, Herow by Connecthings, basée sur le machine learning et des technologies de localisation en temps réel plus précises, les éditeurs d’applications connaissent la localisation, le comportement et le contexte de leurs utilisateurs tout en leur garantissant le contrôle sur leurs données. Au travers de ces dernières, les applications parviennent à mieux comprendre leurs intentions et peuvent créer des expériences contextuelles en temps réel et à forte valeur ajoutée. Fondée en 2007, Connecthings est une référence Internationale dans le monde des Smart Cities qui a bâti une forte expertise dans les technologies de localisation en respectant la vie privée des usagers. Connecthings a son siège à Paris et New-York, ainsi que des bureaux à Londres, Barcelone et Milan.

Pour en savoir plus sur Connecthings, rendez-vous sur www.connecthings.com ou sur Twitter et LinkedIn.

 

 


› Auteur : Connecthings
› Date : 03/10/2018
Voir l'article original

› Source : logo connecthing

×

Avertissement


Les informations figurant sur le site Internet de Xerys Gestion, société par actions simplifiée au capital social de 226.000 euros et dont le siège social est sis 7 rue d’Aguesseau à Paris (75008), immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 793 135 450 et enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers en qualité de société de gestion de portefeuille sous le numéro GP-14000034 (la « Société de gestion »), ne constituent pas une offre des titres des véhicules gérés par la Société de gestion (les « Fonds Xerys »).

Toute déclaration contenue sur le site Internet de Xerys Gestion ainsi que toute prévision, estimation future ou déclaration relative aux attentes, concernant des évènements futurs ou la performance potentielle des Fonds Xerys cités sur le site Internet de Xerys Gestion, représente seulement la propre évaluation de la Société de gestion et de son interprétation des informations disponibles à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Aucune assurance ne peut être donnée que ces déclarations, avis, projections ou prévisions soient corrects ni que les objectifs des Fonds Xerys seront réalisés. La Société de gestion ne pourra être tenue responsable quant à l’exactitude de ces informations.

Il est précisé que les aspects fiscaux mentionnés sur le site Internet de Xerys Gestion doivent être considérés comme un résumé de certains aspects fiscaux relatifs aux Fonds Xerys en vigueur à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Les investisseurs potentiels sont invités à se rapprocher de leurs propres conseils fiscaux. Ces informations sont susceptibles d’évoluer en cas de modification de la règlementation et de la doctrine fiscale.

L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les Fonds Xerys sont principalement investis dans des sociétés non cotées et par voie de conséquence ils sont peu ou pas liquides et présentent un risque de perte en capital.

 

Entrer