IN’TECH MEDICAL, grand prix des trophées de la société industrielle du nord de la France

 

Comme chaque année, la Société industrielle du Nord de la France (SINF) remettait ce jeudi soir ses trophées. Dix-huit entreprises ont été distinguées. Parmi elles, In’Tech Medical (Rang-du-Fliers) qui a reçu le grand prix.

 

Comme chaque année, la Société industrielle du Nord de la France (SINF) remettait ce jeudi soir ses trophées. Dix-huit entreprises ont été distinguées. Parmi elles, In’Tech Medical (Rang-du-Fliers) qui a reçu le grand prix.

La Société industrielle du Nord de la France remettait jeudi soir les Trophées de l’industrie. Dix-huit lauréats désignés par les organisations professionnelles ont été récompensés devant plusieurs centaines de personnes (900 inscrits selon Patrice Pennel, président de la SINF). Des entreprises comme Bonduelle (agroalimentaire), ALZProtect (biopharmaceutique), Alglave (sciage de bois régionaux) ont été distinguées au cours de cette soirée placée sous le signe de la jeunesse. « Notre objectif, explique Patrice Pennel, c’est de faire avoir aux jeunes qu’il y a de beaux métiers dans l’industrie. Aujourd’hui, nous avons du mal à recruter. Nous irions encore mieux si nous accueillions plus de jeunes. »

C’est l’entreprise In’Tech Medical, basée à Rang-du-Fliers, qui a remporté le Grand prix. Créée en 2000, cette entreprise conçoit et réalise des instruments de chirurgie de pointe destinés à l’orthopédie (rachis, genou, hanche…). Leader européen, sixième mondial, l’entreprise emploie 630 personnes dans le monde dont 220 à Rang-du-Fliers.

La liste complète des lauréats :

• L’ÉPOPÉE DE L’INDUSTRIE ET DE L’AÉRONAUTIQUE : association qui retrace l’histoire aéronautique de la région à Albert ;
• NEU : matériels dédiés au traitement de l’air à La-Chapelle-d’Armentières ; • PRONAL : structures flexibles, à Leers ;
• BRASSERIE DE SAINT-OMER : production de bière, Audomarois ; • MULLIEZ-RICHEBÉ : fabrication de packaging et présentoirs à Chéreng ;
• THEOLAUR : production de peinture à Noyelle-lès-Seclin ; • GGF : alimentation bio sans gluten à Noyon ;
• ARTOIS PLASTIQUES : fabrication de pièces mécaniques plastiques et composites à Houdain ;
• ALZPROTECT : entreprise biopharmaceutique à Loos-lès-Lille ;
• ANIOS : production et commercialisation de produits anti-microbiens à Hellemmes ;
• SARL ALGLAVE : sciage de bois régionaux à Lillers ;
• IDÉAL FIBRES ET FABRICS : fabrication de fibres polyamides et polypropylènes à Comines ;
• CRODA : fabrication de surfactants utilisés comme additifs dans des domaines comme la cosmétique ou la pharmacie à Chocques ;
• IN’TECH MEDICAL : conception et réalisation d’instruments de chirurgie de pointe destinés à l’orthopédie à Rang-du-Fliers ;
• A2MAC1 : benchmarking pour le secteur automobile à Hary ;
• CIAN ENTREPRISE : construction métallique, couverture, bardage à Hallennes-lez-Haubourdin ;
• EREM : prestataire de solutions de dépannage, à Wavignies ;

 

 


› Auteur : AlzProtect
› Date : 20/03/2018

› Site : http://www.lavoixdunord.fr

› Source : logo AlzProtect

 

×

Avertissement


Les informations figurant sur le site Internet de Xerys Gestion, société par actions simplifiée au capital social de 226.000 euros et dont le siège social est sis 7 rue d’Aguesseau à Paris (75008), immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 793 135 450 et enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers en qualité de société de gestion de portefeuille sous le numéro GP-14000034 (la « Société de gestion »), ne constituent pas une offre des titres des véhicules gérés par la Société de gestion (les « Fonds Xerys »).

Toute déclaration contenue sur le site Internet de Xerys Gestion ainsi que toute prévision, estimation future ou déclaration relative aux attentes, concernant des évènements futurs ou la performance potentielle des Fonds Xerys cités sur le site Internet de Xerys Gestion, représente seulement la propre évaluation de la Société de gestion et de son interprétation des informations disponibles à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Aucune assurance ne peut être donnée que ces déclarations, avis, projections ou prévisions soient corrects ni que les objectifs des Fonds Xerys seront réalisés. La Société de gestion ne pourra être tenue responsable quant à l’exactitude de ces informations.

Il est précisé que les aspects fiscaux mentionnés sur le site Internet de Xerys Gestion doivent être considérés comme un résumé de certains aspects fiscaux relatifs aux Fonds Xerys en vigueur à la date de mise à jour du site Internet de Xerys Gestion. Les investisseurs potentiels sont invités à se rapprocher de leurs propres conseils fiscaux. Ces informations sont susceptibles d’évoluer en cas de modification de la règlementation et de la doctrine fiscale.

L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que les Fonds Xerys sont principalement investis dans des sociétés non cotées et par voie de conséquence ils sont peu ou pas liquides et présentent un risque de perte en capital.

 

Entrer