Skytech participation développement durable

SKYTECH se dote d’une nouvelle gouvernance pour accélérer son développement en Europe et à l’international Jérôme 

 Bonnières-sur-Seine, 11 janvier 2022 – SKYTECH, pépite française de la production de granulés plastiques régénérées premium, annonce le renouvellement de sa gouvernance pour accompagner sa croissance en France et à l’international. Jérôme Le Conte, administrateur de SKYTECH depuis 2018 et activement impliqué dans son développement, est nommé Président du Conseil d’administration. Christophe Lamboeuf est nommé Directeur Général. 

 Jérôme Le Conte bénéficie d’une riche expérience à la tête de grands groupes spécialisés dans les services à l’environnement. Préalablement à SKYTECH, il a été Président Exécutif de SAUR (2014-2017) après avoir exercé comme Directeur Général France puis Président de VEOLIA PROPRETE (2006-2013) et comme Directeur Général Adjoint de VEOLIA (2011-2013). Auparavant, il a fondé et présidé Nirao Consult, société de conseil en fusions, acquisitions et ingénierie environnementale (États-Unis, Amérique du Sud, Hong-Kong et Europe), après avoir présidé Waste Management France. Il a débuté sa carrière internationale au sein du groupe SAE (devenu Eiffage) dont il est devenu Directeur Général Adjoint et Secrétaire Général. Jérôme Le Conte est diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale des ponts et chaussées. 

Jérôme Le Conte déclare : « Je suis très honoré d’avoir été choisi par le Conseil d’administration pour assumer les fonctions de Président de SKYTECH. Mon objectif sera d’accompagner Christophe Lamboeuf, le Comité de Direction et l’ensemble de la société dans le franchissement de ses prochaines étapes de croissance, entre montée en puissance du nouveau site propriétaire de Val d’Hazey et déploiement à l’international. » 

Christophe Lamboeuf, nouveau Directeur Général de SKYTECH, bénéficie de près de 30 ans d’expérience en tant que directeur général et financier de sociétés technologiques 

en France et à l’étranger. Avant de rejoindre SKYTECH, il a été Directeur général Délégué de Mauna Kea Technologies (Euronext, MKEA) en charges des opérations et des finances depuis 2018 et Directeur financier puis Directeur général délégué de la société Intrasense (Euronext Growth : ALINS) de 2012 à 2018. Il a, dans ces sociétés cotées innovantes et internationales, contribué à la réussite de nombreuses levées de fonds et à leur structuration internationale. Il a débuté sa carrière chez General Electric, Ricoh, CS Telecom et Toshiba et a également conduit un projet entrepreneurial de reprise d’entreprise. Christophe Lamboeuf est titulaire d’un DESS de Finance de l’IAE et d’une Maîtrise d’Économie et de Gestion. 

Christophe Lamboeuf conclut : « Je suis très enthousiaste de rejoindre SKYTECH et ses équipes pour piloter le développement de cette belle greentech au très fort potentiel. Les enjeux autour de l’économie circulaire et de la régénération des plastiques complexes dans les secteurs industriels et plasturgiques sont clés pour atteindre les objectifs de neutralité carbone que la France et l’Union européenne se sont fixés. SKYTECH, lauréate du programme France Relance et soutenue par le gouvernement français, a tous les atouts pour devenir le prochain leader européen de son secteur. » 

*** 

A propos de SKYTECH 

Acteur de l’économie circulaire intelligente et durable, SKYTECH participe au renouveau de la plasturgie : l’éco-plasturgie. La pépite industrielle française produit des résines regénérées premium issus de déchets plastiques complexes à destination des industriels. Fruit de nombreuses années de R&D menées avec le soutien de l’ADEME, SKYTECH a développé une plateforme innovante de tri solidement brevetée permettant la séparation de mélanges complexes de polymères post-consommation avec un taux de pureté supérieur à 99% ainsi que leur granulation. SKYTECH apporte une réponse concrète aux enjeux des industriels du plastique pour faire évoluer leur production vers l’écoconception tout autant qu’à un enjeu environnemental majeur au coeur des préoccupations sociétales. De plus, SKYTECH s’emploie à limiter son impact environnemental en déployant un outil de production aux performances énergétiques de premier ordre. SKYTECH est soutenu depuis ses débuts par les fonds Xerys. 

Pour plus d’informations : www.SKYTECHslp.com; LinkedIn @SKYTECH SLP 

A propos de XERYS INVEST 

Xerys Invest est une société française de capital investissement qui investit principalement dans les secteurs aujourd’hui prégnants tels que Santé & Sciences de la Vie, énergies renouvelables-Greentech et nouvelles technologies digitales. Xerys Invest accompagne ainsi les sociétés des secteurs industriels qui vivent des transformations majeures répondant aux enjeux économiques, environnementaux et sociétaux et qui ont des ambitions fortes en termes de développement et d’expansion à l’international. 

Xerys Invest se différencie sur le marché tant par son modus operandi et l’accompagnement stratégique et opérationnel auprès des sociétés détenues en portefeuille que par son offre de possibilités d’investissement à la carte proposées aux investisseurs, la relation avec ces derniers et son approche sectorielle. Enfin, Xerys Invest dispose d’une véritable expertise sectorielle, soutenue par un comité stratégique composé de spécialistes et de sachants reconnus dans les secteurs clés. 

Pour plus d’informations : www.xerys.com ; LinkedIn @Xerys. 

Contacts presse 

CONVICTION[S] 

Bruno Lorthiois – +33 678970724 – blorthiois@convictions.fr 

Skytech, Xerys

Xerys

XERYS FRANCE

73 boulevard haussmann

75008 Paris - France

+33 (0)1 82 52 12 25

SUIVEZ-NOUS :