PowiDian

MARC FESNEAU MARCHE À L’HYDROGÈNE

27 Avril 2021

Candidat à la présidence de la Région Centre-Val de Loire, le ministre Modem a démarré sa campagne en Indre-et-Loire sur le thème de la transition énergétique.

C’est officiel depuis samedi : le ministre. loir-et-chérien chargé des Relations avec le Parlement est candidat à la présidence de la Région Centre-Val de Loire. Marc Fesneau a dévoilé ses grands axes de campagne : la question des mobilités (« Est-ce que l’offre est satisfaisante pour les citoyens ? Non »); les grandes transitions qui sont à l’œuvre, économiques, sociales et énergétiques ; la jeunesse qui souffre beaucoup de la crise du Covid (« Au travers des politiques de formation, de mobilités, de développement économique »); et enfin, quatrième élément, celui de la gouver- nance: « On a le sentiment d’une Région qui est très éloignée et qui n’est pas réactive, c’est impossible qu’il y ait une telle inertie ».

Marc Fesneau poursuit depuis ce week-end ses incursions dans les territoires du Centre – Val de Loire, avec des thématiques qui lui sont chères : le commerce dans le Loir-et- Cher, la santé à Orléans. Ce lundi matin, il était en Eure-et-Loir pour parler mobilités.
C’est chez Powidian de La Ville-aux-Dames que le candidat s’est d’abord arrêté hier après-midi en Indre-et-Loire, pour évoquer la transition énergétique avec l’hydrogène.

LA DÉCARBONATION COMME PRIORITÉ

L’entreprise a mis au point des groupes électrogènes fonctionnant à l’hydrogène. L’une de ses ingénieurs, Maria Lyubimova, vient d’être élue présidente régionale de France Hydrogène, une association qui mobilise une quarantaine d’entreprises dans trois groupes de travail : les mobilités lourdes (bus, trains), l’industrie et l’injection d’hydro- gène dans les réseaux de gaz. Marc Fesneau trouve dommage qu’on ne s’intéresse pas davantage à cette alternative : « Notre priorité, c’est la décarbonation, c’est-à-dire la transition énergétique! ».

Et pour montrer l’exemple, il a enfourché un vélo à hydrogène pour relier Azay-sur-Cher à Bléré avec les députés Colboc, Thillaye, Labaronne, Chalumeau et le sénateur Pierre Louault. La route sera plus longue jusqu’aux élections régionales.

PowiDian, Xerys

Xerys

XERYS FRANCE

7 rue d’Aguesseau

75008 Paris - France

+33 (0)1 82 52 12 25

SUIVEZ-NOUS :