Skytech participation développement durable

L’ABS RECYCLÉ DE SKYTECH (RÉSINE PLASTIQUE) AUTORISÉ POUR LE CONTACT ALIMENTAIRE

SKYTECH, pépite française de la production de résines plastiques régénérées premium, annonce que ses résines plastiques rABS post consumer répondent pleinement aux dispo­sitions réglementaires européennes pour un contact avec des produits alimentaires. Les tests réalisés par un laboratoire indépendant déclarent le rABS de SKYTECH :
– Conforme aux exigences du règlement 10/2011/CEl pour un contact avec des den­rées alimentaires
– Conforme au règlement 1935/2004/CE qui stipule que tous les matériaux et objets destinés à entrer en contact directement ou indirectement avec un produit alimentaire doivent être suffisamment inertes (règlement cadre n°1935/2004/CE article 32).

Cette validation offre à SKYîECH de nou­veaux débouchés notamment dans les domaines de l’électroménager alimentaire ou du packaging alimentaire.
Michael Lemoine, Directeur de la R&D de SKYîECH revient sur le protocole d’évaluation réglementaire : « lànalyse de migration moléculaire a porté sur la mesure de la quantité de substances non volatiles cédées par le matériau sur différentes substances alimentaires, en conditions strictes et normées de température et de durée de contact. Les constituants des résines ne doivent pas migrer dans les aliments pour ne pas mettre en danger la santé, ne pas entraîner de modification du produit et ne pas altérer ses propriétés organoleptiques ( odeur, goût, aspect et couleur).»
Arthur Rozen, Président de SKYTECH, dé­clare : « dorénavant, les industriels de lelectroména­ger alimentaire nâuront plus à s’interroger pour recou­rir à nos résines d’ABS recyclés dans leur production. Nous les invitons à saisir cette solution économique et fortement écologique ! Je voudrais souligner que nous avons recours à des plastiques post-consommation, utiliser nos solutions permet donc de bénéficier d’une démarche deconomie circulaire vertueuse et de mini­miser très significativement les émissions de C02. »

À PROPOS DE SKYTECH

Acteur de l’économie circulaire intelligente et durable, SKYîECH participe au renouveau de la plasturgie : l’éco-plasturgie. La pépite industrielle française produit des matériaux recyclés premium issus de déchets plastiques complexes à destination des industriels. Fruit de nombreuses années de R&D menées avec le soutien de l’ADEME, SKYTECH a développé une plateforme innovante de tri solidement protégée permettant la séparation des polymères post-consommation avec un taux de pureté supérieur à 99% ainsi que leur granulation. SKYîECH apporte une réponse concrète aux enjeux des industriels du plas­tique pour faire évoluer leur production vers l’écoconception tout autant qu’à un enjeu environnemental majeur au coeur des pré­occupations sociétales. SKYTECH s’emploie à limiter son impact environnemental en déployant un outil de production aux per­formances énergétiques de premier ordre. SKYTECH est soutenu depuis ses débuts par les fonds Xerys.

Skytech, Xerys

Xerys

XERYS FRANCE

7 rue d’Aguesseau

75008 Paris - France

+33 (0)1 82 52 12 25

SUIVEZ-NOUS :