Skytech participation développement durable

SKYTECH LAURÉAT DE L’APPEL À PROJET RELOCALISATION DU PLAN FRANCE RELANCE

Au cœur de la filière de valorisation industrielle des mélanges de déchets de plastiques tech- niques ABS, PS et PP, SKYTECH contribue à l’atteinte des objectifs de la loi anti-gaspillage.

SKYTECH, le spécialiste français de la production de résines plastiques régénérées premium annonce être lauréat de l’appel à projet « Relocalisation » du plan France Relance présenté en septembre 2020 par le Gouvernement dans la catégorie « secteur fournissant des intrants essentiels à l’industrie ».
SKYTECH va poursuivre sa démarche d’innovation et renforcer sa capacité de recyclage des déchets de plastiques techniques (ABS, PS, PP) grâce à sa technologie de tri par Triboélectricité. Elle sera au cœur du développement d’une filière spécialisée dans la revalorisation de ce type de mélange de polymères pour produire des résines plastiques aux performances quasi-équivalentes à celles des résines vierges.
Cette annonce marque la reconnaissance par l’État de l’utilité stratégique d’une filière de valorisation des mélanges de déchets de type ABS, PS, PP -jusque-là non recyclés- pour pouvoir atteindre l’objectif ambitieux fixé dans la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, de tendre vers 100 % de plastique recyclé en France d’ici 2025.

« Les industriels devraient avancer plus rapidement dans l’intégration des résines ABS et PS régénérées qui pèsent moins de 10% dans la consommation globale alors que notre process de fabrication émet 26 fois moins de CO2 que celui de la pétrochimie » souligne Arthur Rozen, Président de SKY- TECH. « Les politiques d’intégration de plastiques recyclés devraient être plus volontaristes, nous attendons par exemple la mise en place de quotas dans la production industrielle, un levier pragmatique et efficace pour réduire les émissions de CO2 » poursuit-il.

Soutenu par son actionnaire historique, Xerys Gestion, SKYTECH va investir au total quelques 15 millions d’euros pour tripler sa capacité de production en France et atteindre 35 000 tonnes dès 2023. À cette date, l’entreprise prévoit d’avoir porté son effectif à un total d’environ 80 collaborateurs.

À PROPOS DU PLAN « FRANCE RELANCE »

Le Gouvernement a présenté le 3 septembre 2020 le plan « France Relance », une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. Ce plan est le résultat d’une large concertation nationale mise en place pour tirer les enseignements de la crise. L’objectif : bâtir la France de 2030. Les moyens consacrés par le Gouvernement et l’Europe sont à la hauteur des enjeux : 100 milliards d’euros, soit un tiers du budget annuel de l’État. 40% ont été financés par l’Union européenne, des fonds mobilisables par les États membres jusqu’en 2026. « France Relance » mobilise près de 35 milliards d’euros en faveur de l’industrie, avec une feuille de route structurée autour de quatre axes : décarboner, (re)localiser, moderniser et innover.

Plus d’informations sur le site du Gouvernement dédié au plan de relance :
economie.gouv.fr/plan-de-relance

Skytech, Xerys

Xerys

XERYS FRANCE

7 rue d’Aguesseau

75008 Paris - France

+33 (0)1 82 52 12 25

SUIVEZ-NOUS :