Biolog-id

Les Laboratoires ARUP recourent aux solutions d’optimisation de Biolog-id pour améliorer leur chaîne transfusionnelle. Cette innovation centrée client permet l’inventaire exhaustif du plasma décongelé et liquide.

Ce nouveau développement permet aux clients de Biolog-id d’étendre l’utilisation des données de haute qualité disponibles en temps réel via la plate-forme Biolog-id.

Atlanta, Géorgie (24 mars 2022) – Biolog-id, fournisseur de solutions de santé digitales axées sur l’optimisation de la chaîne de valeur des produits thérapeutiques sensibles, étend la portée de sa plateforme au sein de son client ARUP Laboratories, pour inclure de nouveaux composants sanguins ainsi que de nouveaux cas d’usage. Ainsi, grâce à des partenariats étroits avec des hôpitaux et des centres de transfusion de premier plan, Biolog-id utilise une approche d’innovation itérative et centrée sur le client pour définir de nouvelles normes de soins.

Le déploiement récent avec ARUP Laboratories a pour objectif de soutenir la gestion des stocks ainsi que la sélection de différentes formes de plasma (liquide, décongelé, à faible quantité d’immunoglobulines). La solution propose des rapports personnalisés, disponibles via le portail Biolog-id, et une application dédiée accessible via une tablette intégrée au réfrigérateur où sont conservés les produits sanguins.

« Cette collaboration renforcée a permis d’identifier tout le potentiel de la technologie de Biolog-id pour soutenir la gestion complexe de ces stocks de produits sensibles », déclare Kelly Cail, Directrice des Opérations pour la médecine transfusionnelle des Laboratoires ARUP. « Nous avons travaillé avec l’équipe de Biolog-id pour définir une solution nominale et avons ensuite entrepris un processus de développement itératif pour améliorer encore la pertinence et la valeur de cette solution pour notre équipe. »

« Chez Biolog-id, nous pensons qu’une innovation significative combine trois éléments fondamentaux : la technologie, la créativité et l’empathie », déclare Amit Mayer, Directeur de l’innovation chez Biolog-id. « Notre technologie exclusive et notre créativité pragmatique nous aident à repousser les limites de ce que nous pouvons faire. Mais pour créer une véritable valeur, nous nous efforçons de bien comprendre comment nos clients utiliseront notre solution et pourquoi. Notre paradigme de développement collaboratif combine la co-création et le prototypage rapide pour garantir que nous ne sommes pas seulement efficaces mais aussi efficients.

La plateforme de Biolog-id a été conçue pour soutenir la flexibilité et la modularité, deux éléments essentiels pour répondre aux diverses conditions et pratiques de la médecine transfusionnelle. Cette flexibilité a été particulièrement précieuse ces dernières années alors que les banques de sang du monde entier sont confrontées à des défis de disponibilité de produits sanguins et à des enjeux financiers, opérationnels et réglementaires sans précédent. L’approche de Biolog-id en matière d’innovation continue de se concentrer sur l’agilité, la flexibilité et l’orientation client pour assurer la pertinence de sa plateforme pour les années à venir.

A propos de biolog-id : 

Biolog-id développe des solutions d’optimisation de la chaîne de valeur qui créent, collectent et consolident des données de haute qualité pour générer une amélioration opérationnelle, commerciale et clinique pour des produits à forte valeur ajoutée et à fort impact. La plateforme brevetée de Biolog-id est utilisée par plusieurs acteurs de santé aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Asie-Pacifique. Biolog-id appartient à son fondateur, ses managers et aux Fonds Xerys. 

Pour plus de renseignements : https://www.biolog-id.com

Contact: Amit Mayer, amitm@biologllc.com

Biolog-id

Xerys

XERYS FRANCE

73 boulevard haussmann

75008 Paris - France

+33 (0)1 82 52 12 25

SUIVEZ-NOUS :