Biolog-id

NOMINATION DE JEAN-LUC BÉLINGARD À LA PRÉSIDENCE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE DE BIOLOG-ID

Les membres du Conseil de surveillance de Biolog-id ont élu Jean-Luc Bélingard à la Présidence du Conseil de surveillance de la société. Il succède à son fondateur, Jean-Claude Mongrenier, qui en assurera la vice-pré- sidence. Cette nomination prend effet au 1er janvier 2021.


Biolog-id a développé une expertise unique dans les solutions de santé connectée et propose une innovation de rupture qui fiabilise le parcours des produits thérapeutiques sensibles (concentrés de globules rouges, plaquettes, plasma, préparations de chimio- thérapie), et sécurise leur administration aux patients.

Jean-Luc Bélingard est un dirigeant fort d’une carrière internationale dans le secteur pharmaceutique, les sciences de la vie et le diagnostic. Il totalise 40 ans d’expérience au sein des plus grands laboratoires phar- maceutiques, notamment chez Roche où il était membre du Comité exécutif du Groupe (Bâle, Suisse). Depuis 2011, il a occupé les fonctions de PDG puis de Président de bioMérieux avant de prendre, en 2018, la Vice-Présidence de l’Institut Mérieux.

« C’est un honneur et une responsabilité pour moi de rejoindre et d’accompagner Biolog-id dans une nouvelle étape de son développement. Biolog-id est

une société vouée à un avenir prometteur. Elle a breveté une solution connectée, certifiée Dispositif Médical, qui offre une grande valeur ajoutée en termes de santé publique, avec des impacts écono- miques et sociaux importants. Elle permet de ren- forcer la sécurité des actes médicaux, d’améliorer les conditions de travail des professionnels de santé, de réduire les coûts opérationnels et d’éviter les pertes de produits de santé sensibles. Cet ensemble de valeurs ajoutées est un gage de qualité et de sécurité pour les patients et les établissements de santé. En acceptant ce mandat de Président du Conseil de surveillance, je souhaite, avec l’équipe dirigeante et les collaborateurs, contribuer à la réussite de cette société novatrice », déclare Jean-Luc Bélingard.

« En tant que fondateur de l’entreprise, je suis heureux de transmettre mes fonctions à Jean-Luc Bélingard, avec qui je partage la même vision de l’entreprise, fondée sur des valeurs humanistes. Bio- log-id va bénéficier de sa grande expérience au sein de l’industrie pharmaceutique et de ses compétences en matière de gouvernance. Il aura en particulier la responsabilité de piloter l’introduction de Biolog-id au Nasdaq, sa cotation pouvant être envisagée dès 2022 », annonce Jean-Claude Mongrenier.

« La nomination de Jean-Luc Bélingard à la Pré- sidence du Conseil de surveillance permettra à Biolog-id de bénéficier d’une autorité exécutive de haut niveau au rayonnement incontestable. C’est une nomination importante pour le développement international de l’entreprise et pour son introduc- tion prochaine en bourse. Je suis convaincu qu’il saura capitaliser sur ce fleuron de la FrenchTech 120 pour lui faire franchir de nouvelles étapes majeures », confirme Jacques Simonnet, fondateur du Groupe Xerys qui a déjà financé Biolog-id à hauteur d’une cinquantaine de millions d’euros et s’apprête à faire une augmentation de capital de plus de 20 millions.

Biolog-id

Xerys

XERYS FRANCE

7 rue d’Aguesseau

75008 Paris - France

+33 (0)1 82 52 12 25

SUIVEZ-NOUS :