Biolog-id

L’Hôpital Foch équipe ses services de soins en oncologie avec C-LOG® pour tracer et sécuriser les préparations de chimiothérapie

 Cette information vous est communiquée en toute confidentialité ; elle fera l’objet d’un communiqué de presse conjoint avec l’Hôpital Foch, intégrant notamment leur témoignage 

 L’Hôpital Foch – reconnu comme l’un des plus prestigieux hôpitaux privés de la région parisienne – a choisi de mettre en place C-LOG®, la solution de biolog-id pour sécuriser l’approvisionnement, la qualité et l’administration des préparations de chimiothérapie, depuis les unités de préparation de la pharmacie jusqu’à la délivrance au patient. 

L’Hôpital Foch abrite plusieurs centres d’excellence reconnus au niveau national et international, notamment son service d’oncologie qui offre une gamme complète de soins de pointe en cancérologie (chimiothérapie, immunothérapie, traitements ciblés, soins palliatifs). Soucieux de maintenir son niveau d’excellence, l’établissement est en permanence à la recherche de solutions innovantes pour améliorer la prise en charge des patients et garantir encore plus leur sécurité. 

Chaque année, la pharmacie de l’hôpital livre environ 20 000 préparations de chimiothérapie (+8% par an) destinées à 6 services cliniques tels que l’hôpital de jour, l’hospitalisation en oncologie ou la médecine interne. En mettant en oeuvre tous les modules de la solution C-LOG®, chaque produit de santé sensible sera étiqueté avec une puce RFID encodée avec toutes les informations essentielles et cruciales. Les utilisateurs, qu’ils soient pharmaciens ou soignants, auront la possibilité de visualiser en temps réel le statut du produit, qu’il soit à l’unité de préparation, en transit ou au service d’oncologie clinique, ce qui leur donnera toutes les informations de traçabilité nécessaires depuis l’administration, à la planification, jusqu’au contrôle d’identité au chevet du patient via le module X-Match de C-LOG®. 

Le contrat a été finalisé et signé, et les opérations de routine sont attendues pour la mi-novembre. 

A propos de biolog-id 

Biolog-id développe et met en oeuvre des solutions innovantes qui transforment numériquement les processus de routine en données numériques exploitables, soutenant les décisions opérationnelles et stratégiques relatives aux produits thérapeutiques sensibles. L’information générée par les solutions de biolog-id est accessible aux professionnels de la santé en tout temps, pour améliorer l’efficacité de leurs processus, leurs conditions de travail et in fine, la sécurité des produits thérapeutiques administrés aux patients. La plate-forme brevetée de biolog-id est utilisée en Amérique du Nord, en France, en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Asie-Pacifique. Biolog-id est détenue par son fondateur, ses dirigeants et les fonds Xerys. Xerys Invest est une société française de capital investissement qui investit principalement dans les secteurs aujourd’hui prégnants tels que Santé & Sciences de la Vie, énergies renouvelables-GreenTech et nouvelles technologies digitales. 

Pour plus de renseignements : https://www.biolog-id.com/ 

A propos de l’Hôpital Foch 

Hôpital privé pluridisciplinaire d’Ile de France, l’Hôpital Foch est un établissement de référence qui se situe dans le classement de tête des hôpitaux français. Soutenu par la Fondation Foch, l’Hôpital a toujours eu pour mission d’offrir à tous les patients, sans distinction de condition, des soins médicaux et chirurgicaux de pointe dans les meilleures conditions de confort et d’accueil. Son statut d’établissement privé participant au service public permet à l’hôpital Foch de se remettre en cause, d’innover et de contrôler ses prestations en permanence. 

Pour plus de renseignements: https://www.hopital-foch.com/ 

Biolog-id

Xerys

XERYS FRANCE

7 rue d’Aguesseau

75008 Paris - France

+33 (0)1 82 52 12 25

SUIVEZ-NOUS :