Biolog-id

Le centre médical de l’université du Mississippi déploie la solution Biolog-id
pour l’optimisation de la chaîne de valeur sur plusieurs sites et pour différents composants sanguins.

La plateforme Biolog-id a été déployée pour les globules rouges, les plaquettes et le plasma frais au sein de la banque de sang.
L’extension à venir inclut les produits sanguins à délivrer en urgence dans les divers services de l’hôpital.

Atlanta, Géorgie (14 avril 2022) – Biolog-id, fournisseur de solutions de santé numériques axées sur l’optimisation de la chaîne de valeur, est fier d’ajouter le centre médical de l’université du Mississippi (UMMC) à la liste toujours plus longue des hôpitaux qui utilisent la solution Biolog-id pour améliorer les pratiques opérationnelles, financières et cliniques au sein de la banque de sang et dans l’ensemble de l’hôpital.

La collaboration entre Biolog-id et l’UMMC porte sur de nombreux produits sanguins :

▪ Lesglobulesrougescompatiblesetceuxnoncompatiblesaveclephénotypedureceveur ▪ Leplasmafrais
▪ Lesplaquettes

L’équipe Biolog-id a travaillé avec la direction de la banque du sang de l’UMMC pour soutenir la configuration de tableaux de bord, de rapports et de notifications en temps réel dédiés aux besoins spécifiques de l’équipe de l’UMMC. « La flexibilité et la configurabilité de notre solution sont essentielles dans l’environnement hétérogène des banques de sang », déclare Patrick Conway, vice-président des ventes pour l’Amérique du Nord chez Biolog- id. « Cette flexibilité nous permet de configurer notre solution en fonction des besoins de différents clients, qu’il s’agisse d’hôpitaux pédiatriques hautement spécialisés ou de grands réseaux hospitaliers possédant plusieurs sites avec des populations de patients variées. »

La plateforme Biolog-id permet aux utilisateurs de l’UMMC de gérer les stocks via de nombreux paramètres, notamment :

▪ Legroupesanguin
▪ Letypedeproduit
▪ Ladated’expiration/lenombredejoursrestantavantl’expiration
▪ Lestatutdesproduits(parexemple,irradiationetdonsdirects)
▪ L’emplacementdel’unité(armoire,tiroir,emplacementdansletiroir)

▪ L’antigèneouleprofilHLA
▪ Lestatutdecompatibilitéentreledonneuretlereceveuretlenumérodedossiermédical ▪Ladatedepéremptionduproduit
▪ Levolume(ml)

L’extension actuelle de la solution Biolog-id comprend l’inventaire des globules rouges dans le bloc opératoire, la salle d’urgence pour adultes et l’unité de soins intensifs pédiatriques. Cette extension permettra d’étendre le contrôle de l’équipe du service de transfusion sur les produits sanguins au-delà de la banque de sang, améliorant ainsi la disponibilité des produits et réduisant les déchets.

A propos de biolog-id : 

Biolog-id développe des solutions d’optimisation de la chaîne de valeur qui créent, collectent et consolident des données de haute qualité pour générer une amélioration opérationnelle, commerciale et clinique pour des produits à forte valeur ajoutée et à fort impact. La plateforme brevetée de Biolog-id est utilisée par plusieurs acteurs de santé aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Asie-Pacifique. Biolog-id appartient à son fondateur, ses managers et aux Fonds Xerys. 

Pour plus de renseignements : https://www.biolog-id.com

Contact: Amit Mayer, amitm@biologllc.com

À propos du centre médical de l’université du Mississippi

Le centre médical de l’université du Mississippi, situé à Jackson, est le seul centre universitaire des sciences de la santé de l’État. L’UMMC comprend sept écoles dédiées aux sciences de la santé : médecine, soins infirmiers, dentisterie, professions paramédicales, études supérieures, santé de la population et pharmacie. La triple mission du centre médical est d’améliorer la vie des habitants du Mississipi en formant les professionnels de la santé de demain, en menant des recherches dans le domaine des sciences de la santé et en fournissant des soins de pointe aux patients.

Site internet du centre médical de l’université du Mississippi : https://www.umc.edu

Biolog-id

Xerys

XERYS FRANCE

73 boulevard haussmann

75008 Paris - France

+33 (0)1 82 52 12 25

SUIVEZ-NOUS :