Biolog-id

Le ministère de la Santé en Arabie Saoudite recommande l’implémentation de Biolog Transfusion Solution

 Cette information vous est communiquée en toute confidentialité ; elle fera l’objet d’un communiqué de presse conjoint avec le ministère de la Santé en Arabie Saoudite, intégrant notamment leur témoignage  

 A la suite d’une évaluation complète, le ministère de la Santé (MOH) en Arabie Saoudite a rendu un avis positif quant à l’implémentation de Biolog Transfusion Solution dans l’ensemble des régions du pays. 

Menée dans la region de Riyadh, cette évaluation de plusieurs mois a été mise en oeuvre avec le soutien du partenaire local de biolog-id, Dar Al Najat, au sein de la banque de sang régionale et du réputé hôpital King Salman. L’objectif principal était d’évaluer l’impact de notre solution RFID sur trois domaines d’applications : visibilité et gestion globales des stocks en temps réel à travers plusieurs centres, garantir l’intégrité des produits sanguins durant le transport et sécuriser l’administration du bon produit au bon patient. 

Avec environ 1 500 poches de sang évaluées, le MOH souligne que la solution biolog-id permet une gestion en temps réel et efficace des stocks en évitant tout gaspillage et en améliorant les conditions de travail des professionnels de santé. Dans le même temps, l’institution conclut que cette technologie de pointe garantie les conditions de transport et permet de contrôler le temps de trajet à la réception, assurant ainsi la qualité de chaque produit. Concernant l’administration au chevet du patient, l’évaluation indique que cette solution permet un contrôle fiable de la concordance patient/produit. 

Cette évalutation a été réalisée dans le cadre de la stratégie gouvernementale visant à mettre en oeuvre un système qui assure une traçabilité complète dans toutes les banques de sang du pays ; depuis le centre de transfusion sanguine jusqu’au lit du patient. A la suite de ce rapport très positif, le processus visant à établir un contrat commercial a commencé afin de déployer notre solution à l’échelle nationale – représentant un total de 24 banques de sang régionales soutenant plus de 200 hôpitaux. 

Biolog-id développe et met en oeuvre des solutions innovantes qui transforment numériquement les processus de routine en données numériques exploitables, soutenant les décisions opérationnelles et stratégiques relatives aux produits thérapeutiques sensibles. L’information générée par les solutions de biolog-id est accessible aux professionnels de la santé en tout temps, pour améliorer l’efficacité de leurs processus, leurs conditions de travail et in fine, la sécurité des produits thérapeutiques administrés aux patients. La plate-forme brevetée de biolog-id est utilisée en Amérique du Nord, en France, en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Asie-Pacifique. Biolog-id est détenue par son fondateur, ses dirigeants et les fonds Xerys. Xerys Invest est une société française de capital investissement qui investit principalement dans les secteurs aujourd’hui prégnants tels que Santé & Sciences de la Vie, énergies renouvelables-GreenTech et nouvelles technologies digitales. 

Pour plus de renseignements : https://www.biolog-id.com/ 

Biolog-id

Xerys

XERYS FRANCE

7 rue d’Aguesseau

75008 Paris - France

+33 (0)1 82 52 12 25

SUIVEZ-NOUS :