Biolog-id

L’institut des sciences médicales « AIIMS » en Inde a finalisé l’évaluation de la solution Biolog-id transfusion® pour la traçabilité des concentrés de globules rouges

Paris, le 31 Octobre,
Concluant la phase initiale d’une collaboration démarrée il y a environ 18 mois, AIIMS (New Delhi, Inde) et Biolog-id ont terminé avec succès le protocole d’évaluation de la solution Biolog-id Transfusion®. Cette évaluation, réalisée en plusieurs phases avait pour objectif de valider au sein de cette prestigieuse institution, la gestion et la traçabilité complète des poches de concentrés de globules rouges depuis la qualification du don à la transfusion au patient. Après le succès de la 1ère phase consistant à gérer les stocks en mode autonome au centre de transfusion, les phases 2 et 3 de l’évaluation ont été lancées en septembre.

La phase 2 a permis de démontrer la capacité de la solution Biolog-id à permettre aux professionnels de santé de gérer les stocks à distance, à assurer un suivi en temps réel des mouvements de produits entre le centre de transfusion et la salle d’urgence et aussi de libérer et d’attribuer les produits sanguins avec une mise à jour automatique de la base de données. Cela évite toute erreur humaine lors de l’attribution ainsi que la perte de produits en raison de péremption ou de mauvaises conditions de transport.

L’évaluation s’est achevée en octobre avec une 3ème phase consistant à déployer le module X Match. Ce dernier sécurise l’administration du bon produit au bon patient dans le service de soins et assure un contrôle ultime produit-patient afin d’éviter toute erreur de transfusion pouvant entraîner un accident médical majeur.

Désormais, toutes les phases ont été finalisées avec succès. Cela permettra d’appuyer la demande adressée à l’Institut en vue d’une mise en œuvre complète de la solution Biolog-Transfusion®.


A propos de AIIMS
AIIMS a été créé en 1956 par une loi du Parlement indien en tant qu’institution d’importance nationale. Son objectif est de développer des modèles d’enseignement dans le domaine de la formation médicale de premier cycle et des cycles supérieurs, de réunir dans un même lieu des établissements d’enseignement de premier ordre pour la formation de personnel dans toutes les branches importantes de l’activité sanitaire, et atteindre l’autosuffisance en éducation médicale postdoctorale.

A propos de Biolog-id
Biolog-id a conçu une solution intelligente et brevetée pour la gestion de la chaîne transfusionnelle depuis le donneur jusqu’au receveur. Biolog-id exerce des activités en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Inde, dans la région Asie-Pacifique et compte plus de 100 employés à travers le monde. Biolog-id est la propriété de son fondateur et des Fonds Xerys. www.biolog-id.com

Contacts :
Deepak Singh – deepak.singh@biolog-id.com
Daniel Lesteven – daniel.lesteven@biolog-id.com

Biolog-id, Xerys

Xerys

XERYS FRANCE

7 rue d’Aguesseau

75008 Paris - France

+33 (0)1 82 52 12 25

SUIVEZ-NOUS :