Herow

Connecthings annonce le closing final de sa série B à hauteur de 18,6 millions de dollars et devient Herow

Après un premier closing de 10,6 millions de $ en septembre 2015, Connecthings clôt sa série B auprès des fonds Xerys (France et Luxembourg).

A cette occasion, Connecthings change de nom et devient Herow, marque et plateforme dédiées aux applications mobiles et ayant comme finalité d’améliorer l’expérience utilisateur.

L’objectif : s’imposer mondialement auprès des applications mobiles comme l’expert de confiance, spécialiste de l’optimisation de l’engagement client.

Paris, le 15 octobre 2019Herow (ex-Connecthings), leader de l’engagement mobile et du contexte utilisateur, annonce la clôture de sa série B à hauteur de 18,6 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques : les fonds Xerys en France et au Luxembourg, Siparex et Calao Finance. Installée aux Etats-Unis depuis 2016, ce montant va notamment permettre à la scaleup d’asseoir sa nouvelle stratégie de marque, tournée vers le secteur applicatif mobile, et d’accélérer son déploiement au-delà du continent américain.

Elle profite également de sa nouvelle levée de fonds pour se redéfinir en tant que marque. Désormais, Connecthings devient Herow, une marque et une plateforme 100% destinées aux applications mobiles. En prenant le nom de sa solution phare, elle répond aux besoins et aux enjeux actuels de cet écosystème en France comme à l’international.

Accélérer le déploiement de Herow au niveau international Après son internationalisation à New-York en 2016, ce closing final va permettre à l’entreprise de poursuivre sa croissance sur le marché nord-américain avec l’ouverture d’un bureau à San Francisco d’ici fin 2019, et au-delà du continent dès 2020.

Pour soutenir sa quête de nouveaux marchés internationaux, la scaleup a mené depuis un an une stratégie de recrutements pour renforcer son pôle commercial et marketing, en France comme aux Etats-Unis. Ces deux pays feront office de vitrine pour démontrer le savoir-faire de l’entreprise.

Soutenir le développement technologique de Herow
Cet apport additionnel permettra également aux équipes de Herow de soutenir le développement technologique de leur nouvelle version. Herow 2.0 propose désormais une interface plus complète – et en libre-service – basée sur des analyses avancées de l’utilisateur. Elle comprend à la fois les données comportementales et contextuelles en temps réel, l’historique d’utilisation de l’application ou encore les endroits couramment fréquentés par les utilisateurs. Avec une compréhension aboutie du contexte utilisateur, les spécialistes du marketing peuvent segmenter plus facilement leur audience et créer des campagnes de notifications et d’actions in-app sur-mesure.

Devenir un acteur clé de l’écosystème mobile, au bénéfice de l’utilisateur final
Avec un marché des applications mobiles de plus en plus saturé et des utilisateurs finaux très exigeants et sélectifs, il est plus que nécessaire d’apporter des expériences mobiles personnalisées pour se démarquer et susciter l’engagement. C’est pourquoi Herow, après 12 années d’expérience dans le déploiement de services mobiles en milieu urbain, ambitionne désormais de se positionner comme la brique contextuelle de référence pour la stratégie d’engagement de tous types d’applications mobiles. La scaleup collabore d’ores et déjà avec des applications issues du secteur de la mobilité, du dating, du gaming ou encore de l’entertainment, et vise à multiplier sa base clients par 7 d’ici la fin de l’année.

“Nous renouvelons aujourd’hui notre engagement auprès de Connecthings. La société, depuis le début, souhaite accompagner les citadins dans chacun de leurs déplacements quotidiens. Désormais, ils offrent une solution simple, performante et sur-mesure pour façonner le futur de l’utilisation du smartphone et des applications. En répondant aux exigences actuelles, Herow se positionne comme l’acteur clé de l’expérience mobile” affirme Alain Bravo, administrateur de Herow pour le compte des Fonds Xerys.

Le soutien actuel de nos investisseurs historiques dans le cadre de notre développement montre à quel point les enjeux de l’engagement contextuel sont importants pour les marketers et développeurs d’applications” se réjouit Laetitia Gazel Anthoine, fondatrice et CEO de Herow. “Nous avons créé Herow pour les aider et les accompagner à créer des campagnes d’engagement plus intelligentes, et lutter ainsi contre la saturation mobile. Finaliser ce round est donc une étape clé dans notre développement pour le déploiement de Herow à l’international en renforçant notre stratégie commerciale et marketing tout en ciblant de nouveaux marchés.


A propos de Herow
Herow, leader de l’engagement mobile et du contexte utilisateur, offre une plateforme de marketing contextuel aux applications mobiles qui souhaitent maximiser la relation avec leurs utilisateurs. Conçue autour d’une connaissance approfondie du contexte utilisateur et alimentée par des technologies de localisation intelligente, sa solution, à la fois simple et complète, permet aux applications mobiles de segmenter plus facilement leur audience et créer des campagnes sur-mesure au travers de notifications ou d’actions dans l’application, tout en garantissant la protection des données personnelles de leurs utilisateurs dans le respect le plus strict du RGPD et du CCPA. Fondée en 2007, Connecthings a bâti une forte expertise dans les technologies de localisation en milieu urbain avant de se spécialiser dans l’engagement contextuel des applications mobiles et devenir Herow en 2019. Herow a son siège à Paris et New-York, ainsi que des bureaux à Barcelone et San Francisco. Pour en savoir plus sur Herow, rendez-vos sur www.herow.io ou sur Twitter et LinkedIn.

A propos de Xerys
Xerys Gestion est une société de gestion de portefeuille spécialisée dans le capital-investissement qui place le projet d’entreprise au coeur de sa philosophie d’investissement, afin d’accompagner les dirigeants des participations dans toutes les étapes de la croissance de leur entreprise, du capital-risque jusqu’à la maturité. Les Fonds Xerys investissent entre 10 à 60 M€ dans des sociétés innovantes des secteurs de la santé, du développement durable ou des technologies connectées. www.xerys.com.

Contacts presse
Agence Raoul
Pierre Gatey / Lucie Vial Blondeau
06 07 33 89 45 / 06 23 55 56 64
connecthings@agenceraoul.com

Connecthings, Xerys

Xerys

XERYS FRANCE

7 rue d’Aguesseau

75008 Paris - France

+33 (0)1 82 52 12 25

SUIVEZ-NOUS :