Advanced BioDesign (ABD) développe un nouveau médicament pour le traitement des cancers résistants aux thérapies actuelles. Le mécanisme d’action de ce composé de synthèse constitue une rupture technologique dans les moyens de traiter le cancer.
SEFALDIN (lutte contre le cancer)
ABD, qui a acquis une expertise unique dans le domaine du cancer, développe une nouvelle thérapie pour le traitement du cancer. Ce programme nommé SEFALDIN a prouvé qu’il est possible de détruire spécifiquement des cellules cancéreuses en restaurant les mécanismes de mort cellulaire auxquels elles avaient échappé en devenant malignes. L’originalité du composé de synthèse développé par ABD (le Dimate), réside dans son action sur les mécanismes de détoxification présents dans les cellules cancéreuses.
Le premier modèle de cancer choisi pour ce projet est la leucémie aiguë myéloïde (LAM), l’un des cancers les plus redoutables. Des études in vitro ont également validé l’efficacité thérapeutique du Dimate sur des modèles de tumeurs solides agressives (plus de 230 à ce jour) et notamment sur des lignées résistantes comme le cancer du sein triple négatif et le cancer du poumon.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.