Skip to main content
Biolog-id

Biolog-id et Genesis Growth Tech Acquisition Corp. annoncent l’exécution d’un Accord de fusion visant à créer une société de solutions de santé numérique cotée en bourse et axée sur l’optimisation de la chaîne de valeur

Les ressources financières prévues seront utilisées pour faire progresser la plateforme d’optimisation de la chaîne de valeur de Biolog-id pour les produits sanguins et autres produits de santé sensibles.

Bernay, France et Nidwald, Suisse (8 septembre 2022) – Biolog-id, un fournisseur de solutions de santé numériques axées sur l’optimisation de la chaîne de valeur (traçabilité, gestion des stocks par technologie RFID, capture et analyses de données décisionnelles), et Genesis Growth Tech Acquisition Corp. (Nasdaq : GGAA) (« GGAA » ou « Genesis »), une société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC), ont signé un accord de regroupement d’entreprises ( » Business Combination Agreement », « BCA ») relatif à leur projet de fusion.

Les conseils d’administration de Biolog-id et de Genesis ont approuvé l’accord à l’unanimité.

Nous avons dû faire preuve de créativité, de patience et de persévérance pour transformer une idée novatrice en une solution fonctionnelle et faire de Biolog-id une entreprise mondiale viable », a déclaré Jean-Claude Mongrenier, Fondateur, actionnaire et Président du conseil d’administration de Biolog-id. « Nous avons pu compter sur le soutien de Xerys, notre partenaire, pour nous accorder le temps et les ressources dont nous avions besoin pour parvenir à cette phase passionnante de notre évolution. »

« Alors que nous progressons sur le segment de la santé numérique, nous continuons à découvrir des opportunités importantes pour optimiser la fabrication, la distribution et l’utilisation des produits de santé sensibles », a déclaré Troy L. Hilsenroth, PDG de Biolog-id. « Nous voyons une grande valeur dans notre proposition de fusion avec Genesis, à la fois pour garantir les ressources nécessaires pour alimenter davantage nos progrès industriels et commerciaux, et pour porter la vision de Biolog-id sur l’optimisation de la chaîne de valeur. »

Grandes lignes de l’opération

Dans le cadre de cette opération, GGAA sera absorbée par Biolog-id. Les actionnaires de GGAA recevront, en contrepartie de la fusion, des actions ordinaires de Biolog-id sous la forme d’actions dépositaires américaines (American Depositary Shares) (« ADS »).

À l’issue de l’opération proposée, prévue pour le premier trimestre 2023, la société issue de la fusion continuera d’exercer ses activités sous le nom de « Biolog-id », et ses ADS devraient être cotées au Nasdaq sous le nouveau symbole boursier « BGID ».

L’opération reflète une valeur des titres de 312 millions de dollars pour Biolog-id, GGAA détenant actuellement environ 257,1 millions de dollars en trust. Les ressources de trésorerie disponibles à l’issue de la fusion, après les remboursements, seront utilisées pour faire progresser la plateforme d’optimisation de la chaîne de valeur de Biolog-id pour les produits sanguins et autres produits de santé sensibles.

La réalisation de l’opération est soumise à l’approbation des actionnaires de Biolog-id et de GGAA et à la réalisation ou la renonciation à certaines autres conditions de l’opération.

Des informations supplémentaires sur l’opération seront fournies dans un Current Report sur formulaire 8-K qui sera déposé par GGAA auprès de la SEC et sera disponible sur le site Web de la SEC à l’adresse www.sec.gov. En outre, comme décrit ci-dessous, Biolog-id et Genesis ont l’intention de déposer une déclaration d’enregistrement sur le formulaire F-4 auprès de la SEC, qui comprendra une déclaration de mandat pour GGAA et un prospectus pour Biolog-id, ainsi que d’autres documents concernant l’opération proposée auprès de la SEC.

Les conseils juridiques

Charles Russell Speechlys (Renaud Ferry, Pierre-Adrien Mayot, Orlando Vignoli Neto), Linklaters (Bertrand Sénéchal), Mintz, Levin, Cohn, Ferris, Glovsky and Popeo, P.C. (Ran Zioni, Stephen Osborn, Jeffrey Schultz, Jason Miller, Ryan Urban, Wills Klein, Francesca McGuire), Carey Olsen (Nick Bullmore, Evan Stitt, Dylan Wiltermuth) et RSM France (Cécile Guyot, Deborah Kocher) sont les conseils juridiques de Biolog-id.

Linklaters (Cyril Boussion) est le conseil juridique de Xerys Invest, investisseur historique de Biolog-id.

Allen & Overy LLP (Olivier Thebault, Alexandre Ancel, Anne-Caroline Payelle, Jade Billere-Mellet, Myriam Azmy), O’Melveny & Myers LLP (Kurt Berney, Christopher B. Cash, Noah Kornblith, Kevin Loquaci, Jane Wu, Tai Vivatvaraphol, Kristina K. Bergess) et Conyers Dill & Pearman LLP (Alex Davies, Matthew Harkness, Matthew Stocker) sont les conseils juridiques de Genesis Growth Tech Acquisition Corp.

À propos de Biolog-id

Biolog-id conçoit, déploie et prend en charge des solutions intégrées de traçabilité, y compris le matériel, la collecte de données en temps réel, la visualisation et l’analyse de données, basées sur la technologie d’identification par radiofréquence, ou RFID, pour gérer les produits de santé sensibles. Biolog-id utilise la technologie RFID haute fréquence pour transformer des produits thérapeutiques sensibles et vitaux en appareils connectés. Son module logiciel propriétaire Biolog Data System (« BDS ») fournit des tableaux de bord configurables, faciles à visualiser et à mettre en œuvre pour aider les décideurs du secteur de la santé à gérer leurs opérations à partir des données générées ou collectées par les bases de données de Biolog-id. À chaque étape, les professionnels de santé ont accès aux indicateurs clés des produits vitaux étiquetés RFID, grâce à une infrastructure informatique sécurisée et fiable, destinée à respecter les réglementations en matière de protection des données médicales et personnelles. En connectant les professionnels de la santé aux informations dont ils ont le plus besoin, Biolog-id favorise l’optimisation de la chaîne de valeur des produits sensibles utilisés dans les traitements médicaux, tels que les produits sanguins labiles, le plasma destiné au fractionnement, les plaquettes, la chimiothérapie injectable et la nutrition parentérale. De nombreux professionnels de santé utilisent l’infrastructure intelligente de Biolog-id pour exploiter la puissance des données et des analyses, ainsi que pour tirer parti de l’expertise de Biolog-id dans le stockage et la distribution de produits médicaux de grande valeur et à fort impact. Biolog-id fournit actuellement ses solutions à des de nombreux clients aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Asie-Pacifique. Pour plus d’informations : www.biolog-id.com; LinkedIn @Biolog.

À propos de Genesis Growth Tech Acquisition Corporation

Genesis Growth Tech Acquisition Corp. est une société d’acquisition à vocation spécifique créée dans le but d’effectuer une fusion, un échange d’actions, une acquisition d’actifs, un achat d’actions, une réorganisation ou un regroupement d’entreprises similaire avec une ou plusieurs entreprises ou entités. Genesis Growth Tech Acquisition Corp. a l’intention de concentrer sa recherche d’une cible dans les entreprises technologiques à forte croissance en Europe, en Israël, aux Émirats Arabes Unis et aux États-Unis dans les secteurs de l’Internet et des logiciels grand public.

A propos de Xerys Invest

Xerys Invest est une société française de capital investissement positionnée principalement dans les secteurs aujourd’hui prégnants tels que Santé & Sciences de la Vie, énergies renouvelables-GreenTech et nouvelles

technologies digitales. Xerys Invest accompagne ainsi les sociétés des secteurs industriels qui vivent des transformations majeures répondant à des enjeux économiques mais surtout environnementaux et sociétaux.

Xerys Invest se différencie sur le marché tant par son modus operandi et l’accompagnement stratégique et opérationnel des sociétés détenues en portefeuille que par les possibilités d’investissement à la carte proposées aux investisseurs, la relation avec ces derniers et son approche sectorielle. Enfin, Xerys Invest dispose d’une véritable expertise soutenue par un comité stratégique composé de spécialistes et d’experts reconnus dans les secteurs clés. Pour plus d’informations : www.xerys.com; LinkedIn @xerys.

Déclarations prospectives

Certaines déclarations faites dans le présent document ne sont pas des données historiques, mais des déclarations prospectives au sens des dispositions relatives à la sphère de sécurité de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 de droit américain. Les énoncés prospectifs sont généralement accompagnés de mots tels que « croire », « pouvoir », « estimer », « continuer », « anticiper », « avoir l’intention », « s’attendre », « devoir », « planifier », « prédire », « potentiel », « sembler », « chercher », « futur », » perspectives » et d’autres expressions similaires qui prédisent ou indiquent des événements ou des tendances futurs ou qui ne sont pas des énoncés de données historiques. Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes ou les croyances actuelles de Biolog-id ou de GGAA concernant des événements futurs, et les événements réels peuvent différer sensiblement des attentes actuelles. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux dont il est question dans les énoncés prospectifs. La plupart de ces facteurs échappent au contrôle de GGAA et de Biolog-id et sont difficiles à prévoir. Les facteurs susceptibles de provoquer de telles différences comprennent, sans toutefois s’y limiter, les éléments suivants : la survenance de tout événement, changement ou autre circonstance qui pourrait donner lieu à la résiliation du BCA ; le montant de toute demande de remboursement faite par les actionnaires de GGAA ; l’issue de toute procédure judiciaire qui pourrait être intentée contre GGAA et Biolog-id à la suite de l’annonce du BCA et des transactions qui y sont prévues ; l’incapacité de réaliser la fusion proposée, y compris en raison de l’incapacité de Biolog-id à exercer l’Option ou à obtenir l’approbation des actionnaires et des détenteurs de bons de souscription de GGAA (en ce qui concerne certaines modifications et conversions de bons de souscription) et des actionnaires de Biolog- id, certaines approbations réglementaires, ou à satisfaire d’autres conditions de réalisation du BCA, y compris la satisfaction de la condition de trésorerie minimale après les remboursements des actionnaires de GGAA ; l’impact de la COVID-19 sur l’activité de Biolog-id et/ou la capacité des parties à mener à bien la fusion proposée ; l’incapacité à obtenir ou à maintenir l’inscription des ADS de Biolog-id au Nasdaq suite à la fusion proposée ; le risque que le regroupement d’entreprises proposé perturbe les plans et opérations actuels suite à l’annonce et à la réalisation du regroupement d’entreprises proposé ; la capacité de Biolog-id à reconnaître les avantages prévus de la fusion proposée, qui peut être affectée, entre autres, par la concurrence et la capacité de la société issue de la fusion à croître et à gérer la croissance de manière rentable ; le succès commercial des solutions de Biolog-id et la capacité à atteindre une acceptation significative sur le marché ; la croissance continue du marché des données et de l’analyse et la capacité de Biolog-id à se développer dans des segments plus larges du marché adressable ; la capacité de Biolog-id à pénétrer les marchés étrangers et à promouvoir ses solutions ; la capacité de Biolog-id à développer de nouvelles relations et à maintenir les relations existantes avec les clients ; le développement continu de technologies brevetées et la protection de ces droits de propriété intellectuelle ; le calendrier et le montant de la production future estimée, les coûts de production, les dépenses d’investissements et les besoins en capital supplémentaire de Biolog-id ; les flux de trésorerie de Biolog-id provenant des activités d’exploitation ; la dépendance de Biolog-id à l’égard du personnel de gestion clé et des dirigeants ; les problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement et les autres risques et incertitudes indiqués de temps à autre dans la circulaire de sollicitation de mandats de GGAA et le prospectus de Biolog-id concernant la fusion proposée, y compris ceux figurant sous la rubrique « Facteurs de risque », et dans les autres documents déposés par GGAA auprès de la SEC. GGAA et Biolog-id avertissent que la liste de facteurs ci-dessus n’est pas exclusive. GGAA et Biolog-id avertissent les lecteurs de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives, qui ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été faites. GGAA et Biolog-id ne s’engagent pas à publier des mises à jour ou des révisions de tout énoncé prospectif pour refléter tout changement dans leurs attentes ou tout changement dans les événements, les conditions ou les circonstances sur lesquels une telle déclaration est basée.

Informations importantes et où les trouver

Dans le cadre de la fusion proposée, Biolog-id a l’intention de déposer auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») des États-Unis une déclaration d’enregistrement sur le formulaire F-4, comprenant une déclaration de mandat de GGAA et un prospectus de Biolog-id. Il est conseillé aux actionnaires de GGAA, aux détenteurs de bons de souscription publics et aux autres personnes intéressées de lire, lorsqu’ils seront disponibles, la déclaration de mandat de GGAA et le prospectus de Biolog-id, ainsi que les modifications qui y sont apportées, de même que les autres documents déposés auprès de la SEC dans le cadre de la fusion proposée et la proposition de modification des bons de souscription pour effectuer leur conversion, dans la mesure où ces documents contiendront des informations importantes sur les activités de Biolog-id et de GGAA, la fusion proposée et la proposition de modification des bons de souscription pour effectuer leur conversion. Lorsqu’ils seront disponibles, la circulaire de sollicitation de mandats de GGAA et le prospectus de Biolog-id, ainsi que d’autres documents relatifs à la fusion proposée et la proposition de modification de mandat, seront envoyés par courrier à tous les actionnaires de GGAA et aux détenteurs de bons de souscription. Les actionnaires de GGAA et les détenteurs de bons de souscription pourront également obtenir gratuitement des copies de la déclaration de mandat/du prospectus et d’autres documents déposés aurpès de la SEC, une fois disponibles, sur le site Web de la SEC : www.sec.gov, ou en visitant le site Web de Genesis : https://www.genesisgrowthtechspac.com/filings.

Candidats à la sollicitation de mandats

GGAA, Biolog-id et certains de leurs administrateurs et dirigeants respectifs peuvent être considérés comme des candidats à la sollicitation de mandats auprès des actionnaires de GGAA et des détenteurs de bons de souscription en ce qui concerne la proposition de fusion et de modification des bons de souscription proposées. Une liste des noms de ces administrateurs et dirigeants et une description de leurs intérêts dans GGAA et/ou dans la fusion proposée seront incluses dans la circulaire de sollicitation de mandats de GGAA/prospectus de Biolog-id pour la fusion proposée et la proposition de modification des bons de souscription, lorsqu’elles seront disponibles. La déclaration de mandat définitive de GGAA sera envoyée par courrier aux actionnaires de GGAA et aux détenteurs bons de souscription à une date d’inscription qui sera établie pour le vote sur la fusion proposée et la proposition de modification des bons de souscription lorsqu’elle sera disponible. Un exemplaire gratuit de la circulaire de sollicitation de mandats de GGAA, ainsi que d’autres documents contenant des informations sur GGAA, peuvent être obtenus sur le site www.sec.gov ou en adressant une demande à GGAA ou à Biolog-ID.

Absence d’offre ou sollicitation

Le présent communiqué de presse n’est pas une déclaration de mandat ou une sollicitation de mandat, de consentement ou d’autorisation concernant des titres ou l’opération potentielle et ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat de titres de GGAA, de la société issue de la fusion ou de Biolog-id, et il n’y aura pas de vente de ces titres dans un État ou une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les titres de cet État ou de cette juridiction. Aucune offre de titres ne sera faite sans un prospectus répondant aux exigences du Securities Act de 1933 de droit américain, tel que modifié.

Site de la société : www.biolog-id.com
Contacts presse : Diane Muller, (Responsable Communication) diane.muller@biolog-id.com
Yannick Ricol (Directeur Marketing & Communication) yannick.ricol@biolog-id.com
Contact Biolog-id pour les investisseurs : Steven Halper, SHalper@lifesciadvisors.com
Contact Genesis Growth Tech Acquisition Corp. : Eyal Perez, Président-Directeur Général, Genesis Growth Tech Acquisition Corp. ep@genfunds.com

Biolog-id

XERYS INVEST

73 boulevard haussmann

75008 Paris - France

+33 (0)1 82 52 12 25

SUIVEZ-NOUS :