
UN NOUVEAU RAPPORT D’ÉTUDE,PUBLIÉ DANS LE JOURNAL TRANSFUSION DE L’AABB, DÉCRIT L’IMPACT SIGNIFICATIF DE LA SOLUTION BIOLOG-ID À L’HÔPITAL CHILDREN’S NATIONAL DE WASHINGTON DC
Le rapport d’étude décrit l’amélioration de la gestion des stocks et la réduction de la charge de travail
du personnel au cours des 18 premiers mois d’utilisation de la solution Biolog-id.
Situé à Washington DC, l’hôpital Children’s National (CNAT) est l’un des meilleurs établissements pédiatriques des États-Unis. Avec plus de 300 lits et 60 spécialités différentes, le CNAT prend en charge plus de 200 000 enfants, réalisant plus de 17 000 opérations chirurgicales et effectuant plus de 600 000 visites de patients chaque année.
En juin 2021, l’équipe de la banque de sang du CNAT a mis en place la solution Biolog-id. Le rapport publié dans le numéro actuel de la revue TRANSFUSION de l’AABB compare les 18 premiers mois d’utilisation de la solution Biolog-id aux 3 années précédentes.
La principale conclusion de l’étude est que la solution Biolog-id a permis de réduire considérablement le gaspillage des unités de globules rouges, qui est passé d’une moyenne de 4,0 % à moins de 0,7 %. L’impact sur les globules rouges du groupe O a été encore plus prononcé : la
solution Biolog-id a permis de réduire les pertes de 1,5 % à 0,04 % (seulement 2 unités perdues sur un total de plus de 4 800).
Logiquement, cette réduction des déchets devrait s’accompagner d’une augmentation du temps et des efforts nécessaires à la gestion de l’inventaire. Or à l’inverse, l’équipe du CNAT a constaté qu’elle était en mesure de réaliser cette réduction des déchets tout en passant moins de temps à gérer ses stocks. Elle est passée de 12 à 20 minutes de comptage manuel à moins d’une minute avec les tableaux de bord de Biolog-id. De même, le temps nécessaire pour sélectionner les unités antigéniques négatives était de 2 à 5 minutes auparavant et est passé à moins d’une minute avec la solution Biolog-id.
Le contenu de cette publication est incroyablement positif et très encourageant. Il met en évidence de nombreux avantages de la solution Biolog-id et permet de quantifier son impact financier et opérationnel. Le fait que ce rapport d’étude ait été publié dans l’une des revues les plus prestigieuses du monde de la médecine transfusionnelle — une revue lue par une grande partie des professionnels de
la médecine transfusionnelle aux États-Unis et dans le monde entier — est d’autant plus
remarquable.
Il est important de noter que l’étude a été réalisée par l’équipe du CNAT sans aucun soutien
ni contribution de Biolog-id. Cela accroît la fiabilité de ces résultats et permet aux lecteurs de trouver le rapport crédible et pertinent. Il est extrêmement gratifiant pour l’équipe de Biolog-id qui a travaillé avec le CNAT de lire cette description objective et indépendante de l’impact de leur travail.
A propos de Biolog-id
Biolog-id développe des solutions d’optimisation de la chaîne de valeur qui créent, collectent et consolident des données de haute qualité afin d’obtenir un impact opérationnel, commercial et clinique pour les produits de santé de grande valeur et à fort impact. La plateforme brevetée de Biolog-id est utilisée par de nombreux clients aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Asie-Pacifique.
Site internet de Biolog-id : www.biolog-id.com
Contact : Diane Muller, diane.muller@biolog-id.com